Le Fruit défendu

Le Fruit défendu

Retour à "Saison 5"
  Saison 5 épisode 9
Titre original Fruit of the Poison Tree
Réalisateur Michelle Manning
Scénariste Rob Bragin
Tournage Du 06/12/1988 au 14/12/1988
Diffusion originale
Etats-Unis : NBC 03/02/1989
France : La Cinq 16/08/1990
Durée 46 min
Note 3/5 3/5 3/5

L'équipe de Castillo est en pleine opération pour coincer Enriquez. Sur les lieux de l'embuscade, alors que Crockett tente d'empêcher discrètement un vol à main armée, une femme apercevant son arme se met à hurler, prévenant ainsi le trafiquant. Enriquez en profite pour s'échapper, mais sa voiture s'encastre dans des barrières de travaux. Crockett procède à l'arrestation.

Au cours de l'audience préliminaire qui s'ensuit, Sam Boyle, l'avocat du trafiquant invoque un vice de procédure, après avoir prouvé que le mandat remplit par Switek ne comportait pas la bonne plaque d'immatriculation. La fouille de la voiture sans mandat valable, force le juge à libérer Enriquez. Heureusement, Gina est en infiltration auprès du trafiquant depuis le début. C'était déjà elle qui avait fourni les informations à l'équipe pour la première livraison. L'équipe s'attendant à voir une livraison de 200 kg la première fois, Castillo s'attend à ce qu'Enriquez retente sa chance. Mais cette fois, le trafiquant sait qu'une taupe se cache dans son entourage.

De son côté, Sam Boyle se retrouve mis sous pression par ses associés, après avoir prélevé des sommes importantes sur les comptes internationaux de son cabinet. Celui-ci décide de s'emparer de la drogue de son client pour rembourser ses dettes.

Enriquez laisse volontairement filtrer des informations sur un rendez-vous au cours duquel la drogue devrait être échangée. Mais lorsque l'équipe intervient et se rend compte qu'aucune transaction n'a eu lieu, ils comprennent qu'il s'agissait d'un piège pour démasquer Gina. A son retour chez elle, le voisin de 12 ans de la policière est tué par une bombe visant la jeune femme...

Laissez un commentaire sur Le Fruit défendu