Gina Navarro Calabrese

Gina Navarro Calabrese

Retour à "Le commissariat"
Acteur

Saundra Santiago interprêtera le rôle de Gina Navarro Calabrese durant 111 épisodes.

Gina Calabrese est une "femme-flic". Une femme sensible mais un flic redoutable aussi. Membre de la brigade des mœurs, elle connaît parfaitement le métier et les risques qu'il comporte. Cependant, Gina a du mal à séparer vie privée et vie professionnelle. Les deux seront constamment intimement liées.

La détective

Sa couverture

Gina Calabrese Le rôle de Gina est d'infiltrer les réseaux de prostitutions. Pour cela elle arpente régulièrement les rues de Miami.

Son nom d'emprunt est généralement Gina Troyano. Toutefois elle utilise également le surnom de "Paula" dans l'épisode Si peu qu'on en prenne. Sa protection est assurée par Switek, Zito, Sonny et Rico. Au fil des épisodes son action se situe de plus en plus près des malfaiteurs, infiltrant leurs organisations, et prenant de plus en plus de risques.

Sa partenaire

Amies dans le privé, Gina et Trudy se connaissent parfaitement. Elles se comprennent, parfois sans un mot, et une grande solidarité existe entre les deux femmes.

Gina Calabrese & Trudy Joplin Gina Calabrese & Trudy Joplin Gina Calabrese & Trudy Joplin

Trudy est toujours là lorsque Gina ne parvient pas à se sortir d'une enquête dans laquelle elle est trop impliquée, notamment dans l'épisode Des roses et des larmes : "On est des femmes, c'est tout, et on peut faire le mauvais choix, faut pas t'en vouloir". Toujours là aussi pour la mettre en garde. Mais, malgré le soutien et l'aide de sa partenaire, Gina traverse des moments extrêmement difficiles. Et pourtant :

"On travaille en sous-marin (...) je le fais depuis toujours et je continuerai"
Gina, dans Des roses et des larmes

Le prix à payer

Gina Calabrese & Lupo Ramirez Dans l'épisode Si peu qu'on en prenne, Gina infiltre le réseau de Lupo Ramirez, un proxénète notoire. Se faisant passer pour Paula, une prostituée "de luxe" elle parvient à remonter jusqu'à lui. Mais Ramirez décide d'en profiter. Un soir il l'invite à une réception entre amis. Lorsque Gina arrive, ils sont seuls. Les attentions du proxénète sont claires. Afin de ne pas être démasquée en temps que détective, Gina n'a pas d'autre choix que de se soumettre.

Gina Calabrese & Odette Cette blessure reste gravée dans la mémoire de Gina. Elle se ravive dans Le prix fort, à l'occasion d'une enquête sur le viol d'une de ses amies, Odette, une jeune haïtienne "au service" du richissime fils de bonne famille pour laquelle elle travaille. Gina se bat pour inculper le coupable mais le silence de son amie est acheté. Révoltée, Gina tente de poursuivre l'enquête envers et contre tout. Et c'est maladroitement que Sonny essaie de la raisonner : "Il me semble que tu inverses les rôles (...) après tout c'est elle qui s'est fait violée, non ?" ... "On dirait que tu manque de mémoire Sonny !".

Gina Calabrese & Sean Carroon Au début de la troisième saison, dans Les yeux pour pleurer, Gina enquête sur Sean Carroon, un militant irlandais suspecté de terrorisme international. Le coup de foudre est réciproque. L'enquête se poursuit, Gina doit s'opposer à ses collègues pour blanchir le nom de son amant. A tort, puisque preuve est faite de sa culpabilité. La professionnelle prend alors le pas sur la femme et Gina participe à l'opération destinée à confondre Carroon.

Gina Calabrese & Frank Mosca Une histoire similaire l'attend au cours de la quatrième saison dans Des roses et des larmes. Gina infiltre l'organisation de Frank Mosca, un dangereux criminel, ennemi juré de Crockett. Mosca est attiré par Gina et l'entraîne dans un grand numéro de charme. Partagée entre ses sentiments et son boulot, Gina craque "je n'arrive pas à croire que j'ai fait çà. Je sais que ce n'est pas un type bien mais il y a eu quelque chose avec lui, je ne peux pas expliquer". De son coté Mosca commence à douter de l'identité de Gina. Il organise une fusillade pour la confondre. C'est Crockett qui, pour s'assurer que Gina est indemne, et malgré la mise en garde de Tubbs, confirme les doutes du mafieux. Ils ne la sauveront qu'in extrémis.

"Je voulais faire quelque chose pour aider les gens de mon mieux. Mais je ne savais pas que j'en tuerai"
Gina dans Les yeux pour pleurer

La femme

Gina Calabrese Gina est célibataire. Elle vit seule avec son chat, un persan blanc. Elle le perd au cours de la quatrième saison, mais il est rapidement remplacé par un chaton offert par l'ensemble de la brigade au cours de l'épisode La belle et la mort. On en apprend plus sur sa vie dans deux épisodes : Les yeux pour pleurer et Les lendemains de révolution.

 
Son passé

Gina (bébé), Elena (sa maman) & Klaus Herzog Gina est d'origine cubaine. Son père ayant été tué pendant la révolution, elle est élevée par sa mère, Elena, chanteuse professionnelle. Sur le point de se remarier avec un certain Klaus Herzog, elle est assassinée par Orest Pedroza, un militaire partisan du régime Castriste. Recueilli par sa tante et son oncle, Gina est élevée au sein d'une famille de six enfants et reçoit une éducation religieuse. Le secret est fait sur les circonstances du décès de sa mère. La petite Gina grandit et entre à l'école de police.

Elena Dans Les lendemains de révolution, elle est enquête sur Pedroza sans connaître leur passé commun. Herzog, décidé à venger Elena, arrive à Miami. Apercevant Gina, il est frappé par la ressemblance avec Elena. Il prend contact avec elle, lui raconte son histoire, son passé, et la sollicite pour parvenir à ses fins. Une fois de plus, Gina est partagée entre vie privée et vie professionnelle.

Gina et Sonny

Gina Calabrese & Sonny Crockett Gina et Sonny … c'est une longue histoire. Une histoire qui se concrétise dès l'épisode pilote, un soir sur le Saint-Vitus. Leur relation durera, de façon plus ou moins régulière, jusqu'au 20ème épisode. Malgré cette rupture, Gina et Sonny restent très proches. C'est vers lui que Gina se tourne dans Le prix fort, l'épisode au cours duquel Sonny fait la splendide gaffe concernant l'implication de sa partenaire dans l'enquête. "Nous sommes tous maladroits quand on tient vraiment à quelqu'un" s’excusera-t-il. Gina est la première à qui Sonny annonce son mariage. Elle est l'une des seuls à ne pas lever son arme sur Burnett lorsqu'il passe les portes de l'OCB dans Les souvenirs (partie 2).

Gina Calabrese & Sonny Crockett Gina Calabrese & Sonny Crockett
Gina Calabrese & Sonny Crockett Gina Calabrese & Sonny Crockett
"Je ne voudrais pas que tu fasses quelque chose qui mette ta vie en danger"
"Ca te va bien à toi de dire ça..."
Gina et Sonny dans Des roses et des larmes


by ZAQ178

Deux flics à Miami Haut les coeurs Pas de panique Le Retour de Calderone (partie 1) Le Retour de Calderone (partie 2) Le Borgne Un oeil de trop Le Grand McCarthy Tout ce qui brille Si peu qu'on prenne Le Petit Prince Du p'tit lait Le Triangle d'or (partie 1) Le Triangle d'or (partie 2) Y a pas de sot métier Pas de deux Y a des jours comme ça Faits l'un pour l'autre Il faut une fin à tout Nul n'est immortel Evan Lombard Le Retour du fils prodigue Qui vivra verra Le Retraité La Combine Un vieux copain Ah! L'amour À qui le tour Pourquoi pas Le Prix fort Bon retour Jeux de vilain Ah! La belle vie Sacré dollar Un aller simple Cette femme est dangereuse L'Italie L'échange Le piège Une belle prise La solution Escroqueries en tous genres On connaît la musique Les yeux pour pleurer Chacun ses problèmes Coup au but Cavalier seul Si on te le demande Une ombre dans la nuit Le Vieux La Poudre aux yeux Trafic des adoptions Sur un air de rock Pardonnez-nous nos offenses La Loi du ring (partie 1) La Loi du ring (partie 2) Tous les moyens sont bons Le Sauvage Thérésa L'Avion Et alors, on est sourd ? Contre-vérité Un sale métier Coucou, qui est là ? Un coup de froid Salut les artistes Les Lendemains de la Révolution Parodie de justice Le prédicateur est devenu fou La Belle et la mort Les Génies qui venaient du froid Les Grandes Questions La Mission Les Heures difficiles La vedette du rock'n roll (partie 1) La vedette du rock'n roll (partie 2) Le soleil de la mort Une idylle agitée La Source de vie Un vote de confiance Une partie mortelle Les Guerres La Loi du milieu Le Message de l'au-delà L'Insigne du déshonneur Des roses et des larmes Une balle pour Crockett Délivrez-nous du mal Le Disparu Les Souvenirs (partie 1) Les Souvenirs (partie 2) Au coeur de la nuit Les Vacances Borrasca La Ligne de feu La Filière asiatique Tous les coups sont permis Le Fruit défendu Possession fait loi À contrecoeur Le Dindon de la farce Une dernière chance La Madone a disparu Au-delà des limites Les Victimes de circonstance Un monde difficile L'Homme miracle La Grande Croisade Trop, c'est trop tard La dernière aventure
Laissez un commentaire sur Gina Navarro Calabrese
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font neuf + six ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires
Vous avez aimé ?