L'Insigne du déshonneur

L'Insigne du déshonneur

Retour à "Saison 4"
  Saison 4 épisode 18
Titre original Badge of Dishonor
Réalisateur Richard Compton
Scénariste Michael Duggan, Peter Lance, Dick Wolf
Tournage Du 18/02/1988 au 26/02/1988
Diffusion originale
Etats-Unis : NBC 18/03/1988
France : La Cinq 28/09/1989
Durée 45 min
Note 3/5 3/5 3/5

Tubbs se rend sur la marina de South Beach pour procéder à un échange avec des trafiquants de drogue. L'affaire est en cours de finalisation lorsqu'une équipe de la police intervient et tire à vue sur les trafiquants. L'équipe de Crockett en soutien arrive aussi vite que possible, mais Tubbs a déjà du sauter à l'eau pour éviter les balles de ses assaillants. A la vue des gyrophares, l'escouade policière s'enfuit en hors bord.

Au cours du débrief, le lieutenant Arturo Dominguez, de la police de South Beach annonce à Castillo que ses services n'ont rien à voir avec le commando de la police étant intervenu la veille. Les analyses faites sur les corps des trafiquants tués, montre que les menottes à leurs poignets provenaient d'un vol de matériel de la police effectué quelques semaines plus tôt. Pour lui, ce ne sont clairement pas des flics qui ont fait le coup, mais plutôt des trafiquants concurrents. Pour Castillo, l'histoire n'est pas aussi claire que son collègue le prétend. Castillo met ses hommes sur l'enquête. Crockett et Tubbs se rendent à l'entrepôt cambriolé. Switek, Joplin et Calabrese se chargent d'éplucher les dossiers des hommes de Dominguez.

Pendant ce temps, Alfredo Morega, un autre trafiquant est retrouvé mort, et dépouillé de sa marchandise. Crockett et Tubbs se rendent sur la scène de crime. Tubbs repère une femme SDF, qu'il avait déjà vu la veille au soir sur les quais de la marina avant de subir l'attaque du commando. Partant seul à sa poursuite, il finit par la retrouver. Elle s'appelle Montana Stone, et est en fait membre de la police de South Beach, infiltrée dans la rue en tant que clocharde. Tubbs reproche à la jeune femme d'avoir assisté à l'assassinat de 3 personnes, sans avoir fait de rapport à ses supérieurs. Lorsque celle-ci prétend le contraire, Tubbs commence à se poser des questions sur Dominguez...

Laissez un commentaire sur L'Insigne du déshonneur