Le Retour de Calderone (partie 1)

Le Retour de Calderone (partie 1)

Retour à "Saison 1"
  Saison 1 épisode 4
Titre original Calderone's Return (part 1)
Réalisateur Richard A. Colla
Scénariste Joel Surnow
Tournage Du 07/08/1984 au 15/08/1984
Diffusion originale
Etats-Unis : NBC 19/10/1984
France : Antenne 2 26/09/1986
Durée 47 min
Note 4/5 4/5 4/5 4/5

En pleine procédure de divorce, Crockett et sa femme, décident finalement de se remettre ensemble pour le bien de leur fils, Billy.

De leur côté, Zito et Switek assistent au cours d’une surveillance à l’assassinat de Felix Castranova, un petit revendeur prenant de plus en plus d’importance. Pris en chasse par la police, la voiture du tueur à gage est retrouvée vide. Seule trace laissée par ce dernier : un calepin regroupant une liste de 8 noms, dont 6 se sont fait tués peu de temps avant. Le nom de Sonny Crockett est le huitième.

Pour éviter de prendre quelques risques que ce soit, la famille de Crockett est placée sous protection de la police. Crockett est écarté de l’affaire et Tubbs mène l’enquête. Les premières pistes concernant le tueur mènent l’équipe à croire qu’il est argentin, et qu’il pourrait s’appeler Mendez. La seule photo disponible de Mendez le montre en face d’une vieille connaissance : Calderone.

Alors que Sonny prépare ses affaires sur son voilier pour rejoindre sa femme et son fils, Rodriguez qui venait assurer la sécurité de son détective, prend une balle à la place de ce dernier. Conduit en urgence à l’hôpital, Rodriguez est entre la vie et la mort...

Laissez un commentaire sur Le Retour de Calderone (partie 1)