Sean Carroon

Sean Carroon

Retour à "Criminels"
Acteur

Liam Neeson interprêtera le rôle de Sean Carroon durant 1 épisode.

Sean Carroon

"L'histoire de l'Irlande du Nord est une longue suite de drames et de pleurs"
Sean Carroon dans  Les Yeux Pour Pleurer

 

L'Irlandais

Issu d'une famille de six enfants, Sean Carroon a grandi en Irlande du Nord. Adolescent, il rejoint les rangs de l'IRA avec ses deux frères. En ce milieu des années 80, alors que le gouvernement Tatcher refuse toute discussion avec les groupes armés, le conflit s'envenime : les bombes explosent, les militants enchainent les grêves de la faim. En 1986, Sean Carroon est le seul survivant des trois frères : l'un a été tué par les Britanniques, l'autre, gréviste, est mort en prison.

Lorsqu'il arrive à Miami, Carroon affirme que la violence est dépassée. Il veut la paix. L'abbé Gaffney le prend sous son aile et le reçoit dans sa paroisse. Un soir, sur  Imagine de John Lennon, les images d'une Irlande meurtrie et ensanglantée défilent devant une assemblée. Sean Carroon se bat avec des mots et milite pour  un autre monde. Au-delà de l'information sur ce conflit, l'objectif de cette soirée est de récolter des fonds. Interpellé sur le sujet, Carroon reconnait que cet argent a été utilisé pour acheter des armes, mais ce temps là est terminé : "on ne pouvait pas poursuivre comme ça plus longtemps".

Ireland For The Irish Ireland For The Irish Ireland For The Irish
Ireland For The Irish Sean Carroon L'abbé Gaffney et Sean Carroon

Terminé ou pas, une rumeur de trafic d'armes est remontée jusqu'à la brigade des moeurs. Switek et Zito ont donc été posté à l'écoute dans le van. Gina, quant à elle, s'est fondu dans l'auditoire. Leur présence est d'autant plus bénéfique qu'une rafale interrompt brutalement les cordiales discussions : Danny Fignan, un jeune membre de l'IRA fait irruption et menace Carroon. Ce dernier tente de négocier jusqu'à ce que Gina intervienne : elle n'a pas d'autre choix que d'abattre le terroriste.

Depuis son arrivée en Floride, Carroon est hébergé par Bunny Berrigan. Pour ne pas exposer son ami et sa famille, il quitte la villa au profit d'une location sur la plage. Berrigan est tout de même interrogé sur les raisons de la fusillade. Il est formel : "Quand Sean a décidé d'abandonner la violence, la branche dure de l'IRA l'a immédiatement condamné". Quitter l'IRA n'est visiblement pas suffisant lorsque l'on détient autant d'informations que Carroon. Craignant une guerre civile dans les rues de Miami Castillo demande à la brigade d'enquêter sur la piste de ce supposé trafic d'armes.

L'enquête est déjà en cours lorsque le gouvernement britannique détache Richard Cross, un officier chargé du contre-terrorisme pour Scotland Yard. Contre toute attente, celui-ci est convaincu de l'implication de Carroon dans le conflit armé nord-irlandais : "Sean Carroon est venu à Miami pour remplir une mission que la branche dure trouve elle-même excessive". La brigade reste dubitative car comme le dit Crockett "quant on l'entend, c'est le Mahatma Ghandi Irlandais".

Sean Carroon
"J'avais quinze ans quand j'ai tué mon premier anglais
et je n'ai arrêté que tout récemment.

Maintenant je veux la paix et une femme à aimer"
Sean Carron dans Les Yeux Pour Pleurer

Une femme à aimer

Si le coup de foudre existe, Gina l'a connu ce soir là, dans la pénombre de l'assistance, buvant les paroles d'un Sean Carroon convaincu et repenti. Le trouble manifeste qui envahi l'orateur lorsqu'il croise le regard de la détective en dit long sur la réciprocité du sentiment. Et pourtant, pour Gina, cette soirée s'annonçait comme un mission de surveillance.

Sean Carroon Gina Calabrese
"J'imaginais un homme très différent"
"Alors, vous imaginiez un fanatique ou un illuminé avec grenade à la main ?"

Gina et Sean Carroon dans Les Yeux Pour Pleurer

Parcequ'elle a abattue un adolescent, Castillo préfère que Gina ne retourne pas sur le terrain de suite. Un bien pour un mal : la détective a tout loisir d'accepter l'invitation de Sean Carroon pour la remercier de lui avoir sauvé la vie. Ils se retrouvent le long de la plage, au nord des Virginia Keys, et font connaissance sur The Last Unbroken Heart de Patti La Belle et Bill Champlin.

Gina Calabrese et Sean Carroon Gina CalabreseSean Carroon
"Ce que vous avez fait là je ne pourrai jamais vous le rendre"
Sean Carroon à Gina dans Les Yeux Pour Pleurer

L'attirance est mutuelle et se confirme au cours d'un diner. Ce soir là, Gina ne rentre pas chez elle ...

Gina Calabrese Sean CarroonSean Carroon et Gina Calabrese
"Vous êtes ici pour me garder sous surveillance je suppose"
"Non, parce que j'en ai envie"

Sean Carroon et Gina dans Les Yeux Pour Pleurer

Pendant que Gina et Sean vivent leur romance, l'enquête progresse du coté des moeurs. Caroon est-il aussi repenti et innofensif qu'il le prétend ? Les faits tendent à prouver le contraire. La brigade s'inquiète pour Gina et tente de la mettre en garde. Mais la détective préfère se fier à son intuition et prend la défense de son amant. Carroon voulait une femme à aimer, il l'a trouvée. Mais jusqu'où peut-il aller pour défendre sa cause ?

Gina Calabrese Sean Carroon
"Ce n'est pas ta guerre Gina"
Sean Carroon à Gina dans Les Yeux Pour Pleurer
 

"This last unbroken heart
Has nothing left to do
Then to come out of the dark
Cause if we can risk the broken heart
I'll take my chance with you"

The Last Unbroken Heart, Patti La Belle et Bill Champlin

 

by ZAQ178

Les yeux pour pleurer
Laissez un commentaire sur Sean Carroon
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font un + cinq ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires
Vous avez aimé ?