Des roses et des larmes

Des roses et des larmes

Retour à "Saison 4"
  Saison 4 épisode 19
Titre original Blood & Roses
Réalisateur George Mendeluk
Scénariste Robert Palm, Dick Wolf
Tournage Du 29/02/1988 au 08/03/1988
Diffusion originale
Etats-Unis : NBC 01/04/1988
France : La Cinq 08/04/1989
Durée 46 min
Note 4/5 4/5 4/5 4/5

Au cours d'une soirée surveillée par Crockett et Tubbs, Gina, en infiltration, croise Frank Mosca, qui avait échappé à l'équipe de Castillo quelques mois plus tôt. Celui-ci est revenu à Miami pour se mettre en affaire avec Wilson Cook, un producteur de pâtes, blanchissant de l'argent pour la pègre. Très vite Mosca fait pression sur Cook pour que celui-ci paie les sommes que Mosca lui a donné à blanchir.

C'est le moment que choisissent Crockett et Tubbs pour se présenter à Cook, et lui réclamer des infos sur les affaires de Mosca.  De son côté Gina prend contact avec Mosca. Celle-ci infiltrée sous l'identité d'une décoratrice d'intérieur propose ses services au trafiquant pour décorer sa nouvelle villa. Mosca se laisse séduire par la jeune femme. Mais lorsque Crockett et Tubbs découvrent le corps de Cook assassiné chez lui, le bureau du procureur réclame de Castillo qu'il envoie un sous-marin chez Mosca. La chose étant déjà faite grâce à Gina, l'opération n'en sera que plus facile à mettre en place. Tout cela n'est cependant pas au gout de Crockett qui craint que, si Mosca apprend l'appartenance de Gina à la police, il ne la fasse éliminer.

En attendant, au cours d'une soirée bien arrosée, Gina obtient des informations importantes sur les affaires de Mosca. Mais au terme de la soirée, elle couche avec le trafiquant. Le lendemain, choquée par ce qu'elle a du faire pour rester crédible, elle se confie à Trudy. De leur côté des fédéraux viennent mettre la pression à Mosca. Celui-ci n'apprécie pas du tout, et il finit par enlever un des agents du FBI à qui il avait graissé la patte pour être informé des enquêtes le concernant. Après un interrogatoire musclé, Mosca apprend qu'un flic de l'équipe de Castillo est infiltré dans son entourage depuis peu de temps, sans savoir de qui il s'agit. Tandis que Mosca reprend contact avec Gina, Billy, son fidèle garde du corps le met en garde contre Gina...

Laissez un commentaire sur Des roses et des larmes