Le piège
  Saison 2 épisode 18
Titre original The Fix
Réalisateur Dick Miller
Scénariste Chuck Adamson
Tournage Du 31/01/1986 au 07/02/1986
Diffusion originale
Etats-Unis : NBC 07/03/1986
France : Antenne 2 27/02/1987
Durée 47 min
Note 4/5 4/5 4/5 4/5

L’équipe de Castillo est en planque dans un parc animalier, prête à intervenir lors d’un échange de drogue. Lorsque l’un des criminels tire sur un de ses interlocuteurs et s’enfuit avec la valise pleine de billets, les policiers interviennent. Tandis que Crockett intercepte rapidement, l’un des trafiquants, Tubbs, lui prend en chasse le tireur et finit par l’abattre. Dans la limousine de laquelle le tueur était sorti quelques minutes auparavant, Switek découvre une femme, richement habillée, Mme Ortega.

Sur un champ de course, un joueur est approché par un homme qui lui parle de Mme Ortega et de l’intérêt qu’il aurait à la voir libre rapidement. Lors de l’audience de Mme Ortega, Crockett témoigne, et tandis que le procureur réclame une caution de 2 millions de dollar, le juge ne demande qu’une caution de 7000 dollars. Héberlué par la décision du juge Ferguson, Crockett effectue quelques recherches et finit par trouver plusieurs affaires similaires où l’affaire était entendu et où il aurait laisser sortir de prison les accusés volontairement.

En interrogeant Berlioz, l’homme arrêté par Crockett, celui-ci laisse entendre au policier que Benedict, l’avocat de Mme Ortega, saurait faire fléchir Ferguson pour un bon prix. Crockett et Tubbs pour approfondir leur enquête se rendent à un match de basket dans lequel va jouer le fils du juge.

Laissez un commentaire sur Le piège