Le Sauvage
  Saison 3 épisode 15
Titre original Duty and Honor
Réalisateur John Nicolella
Scénariste Marvin Kupfer
Tournage Du 02/12/1986 au 10/12/1986
Diffusion originale
Etats-Unis : NBC 06/02/1987
Durée 47 min
Note 4/5 4/5 4/5 4/5

Saigon (Viêtnam), 1972.
Alors que le retrait américain du Viêtnam est en cours, Castillo se rend sur les lieux d'un meurtre abominable. Une prostituée a été assassinnée, de la même façon que 5 autres jeunes femmes. L'autorité militaire américaine, plus préoccupée par le retrait de ses troupes que par le sort de quelquels prostituées, ne bouge pas.

Miami, 1987.
Un meurtre auquel il est confronté rappelle à Castillo cette affaire qu'il avait eu à traiter 15 ans plus tôt. Le lieutenant de police décide donc de battre immédiatement le rappel des troupes.

Parallèlement à l'enquête qui s'annonce, on demande à Castillo d'assurer la sécurité d'Espinoza. Il fait en sorte d'être relever de cette mission. Crockett et Tubbs eux sont confrontés au refus d'un médecin de communiquer ses dossiers sur les anciens soldats victimes de désordres mentaux. Les deux flics interpellent un ancien policier de la police de Saigon, Guyen van Tran, une connaissance de Castillo, sur les lieux du meurtre de la veille. Il avait à l'époque été en charge des meurtres au Viêtnam. 6 meurtres en 9 jours au Viêtnam, puis 6 autres en 9 jours, l'année suivante en Thaïlande. Les deux anciens compères sont persuadés que le tueur a finit par arriver aux Etats Unis, et s'est remis à tuer.

Après l'obtention d'un mandat, Crockett et Tubbs se lancent dans l'interrogatoire des vétérans du Viêtnam, sans résultat. Un nouveau corps est finalement retrouvé...

Laissez un commentaire sur Le Sauvage