À contrecoeur

À contrecoeur

Retour à "Saison 5"
  Saison 5 épisode 11
Titre original Miami Squeeze
Réalisateur Michelle Manning
Scénariste Ted Mann, Peter McCabe, Robert Ward
Tournage Du 05/01/1989 au 13/01/1989
Diffusion originale
Etats-Unis : NBC 17/02/1989
France : La Cinq 29/09/1990
Durée 47 min
Note 3/5 3/5 3/5

A bord de son Scarab, Crockett est en planque pour intercepter une livraison de drogue. Au cours de la course poursuite, il abat l'un des trafiquants. Les autres parviennent à s'échapper sans livrer leur marchandise. Après avoir perdu leur trace, Crockett retrouve Tubbs au pieds du corps sans vie de celui qu'il avait abattu. Il se rend alors compte que c'était un gamin.

Le jeune homme, Miguel Santiago, faisait partie de l'équipe de campagne d'une membre du congrès Madelyn Woods. Après quelques recherches, Gina découvre que le jeune Santiago était en cheville avec Ricky DeMaria, un petit trafiquant sans envergure. Les deux travaillaient pour Sebastian Ross, un trafiquant notoire que l'équipe de Castillo cherche à coincer.

Madelyn Woods souhaite rencontrer Castillo pour lui prouver sa bonne foi dans cette affaire, et lui apporter son soutien dans son enquête. Elle tente malgré tout de faire pression sur le policier pour obtenir des informations sur les avancées de l'enquête. Vu la jeunesse des trafiquants mis en cause, impossible pour un membre de l'équipe de tenter une infiltration. Crockett décide de faire appel à Joey Chandler, un jeune flic dont Crockett et Tubbs avaient assuré la sécurité quelques temps plus tôt, pensant avoir affaire à un témoin clé dans une affaire de meurtre. Joey prend contact avec DeMaria et s'apprête à faire affaire avec lui quand Ross retrouve la trace du jeune homme, et s'en débarrasse.

Peu de temps après, Madelyn Woods voit arriver son fils Lewis accompagné de Sebastian Ross, à son stand de tir. Le fils de la femme politique étant mouillé jusqu'au cou dans cette histoire, le trafiquant fait pression sur elle, sous peine de ruiner sa carrière...

Laissez un commentaire sur À contrecoeur