Le Retraité

Le Retraité

Retour à "Saison 2"
  Saison 2 épisode 3
Titre original Out Where the Buses Don't Run
Réalisateur Jim Johnston
Tournage Du 29/07/1985 au 06/08/1985
Diffusion originale
Etats-Unis : NBC 18/10/1985
France : Antenne 2 08/05/1987
Durée 46 min
Note 3/5 3/5 3/5

Crockett et Tubbs suivent discrètement un petit dealer sur patin à roulette nommé Manuel Santino sévissant sur les boulevards en bord de mer, espérant qu'il les mènera à Freddie Constanza, un gros bonnet local. Les deux flics finissent par arrêter le trafiquant non sans l’aide d’une jeune fille présente sur place. Pendant tout le temps de l’opération, ils sont surveillés et pris en photo.

Une fois arrivés au commissariat, Crockett et Tubbs font leur rapport à Castillo. Un ancien flic, Hank Weldon, s’invite au debrieffing, et leur met des photos d’eux sous le nez. Ex-membre de l’unité, il revient pour proposer à l’équipe de les aider à coincer un gros trafiquant du nom de Tony Arcaro, disparu plusieurs années auparavant sans laisser de trace.

N’ayant aucune confiance en lui, Castillo demande une enquête complémentaire sur Weldon. Quand les deux compères demandent de plus amples informations à un de ses anciens collègues, Marty Lang, ils se heurtent à une certaine hostilité. Ils apprennent tout de même qu’il était un flic brillant, mais qu’après l’affaire Arcaro, il aurait craqué et été enfermé dans un asile. Pour Lang, Arcaro serait mort depuis longtemps, tué par un homme de Constanza, bras droit d’Arcaro à l’époque. Ces informations n’empêchent pas Crockett et Tubbs de continuer leurs investigations sur le sujet.

Laissez un commentaire sur Le Retraité