La Ligne de feu

La Ligne de feu

Retour à "Saison 5"
  Saison 5 épisode 6
Titre original Line of Fire
Réalisateur Richard Compton
Scénariste Raymond Hartung
Tournage Du 03/11/1988 au 11/11/1988
Diffusion originale
Etats-Unis : NBC 16/12/1988
France : La Cinq 19/07/1990
Durée 45 min
Note 4/5 4/5 4/5 4/5

Lors d'une audience au tribunal, Crockett, pour l'occasion affecté à la criminelle, témoigne contre Carlos Cantero. Dexter Sims, son informateur aurait été tué par Cantero. Au cours de l'interrogatoire de l'avocat de la défense, le récent passé de Crockett est déballé sur la place publique, essayant ainsi de discréditer le policier. A la sortie du tribunal, un homme cagoulé tire depuis une voiture roulant à vive allure. Si personne n'est blessé, pour Crockett et Tubbs, aucun doute qu'il s'agisse d'une tentative d'intimidation des jurés. Mais ils ne peuvent rien prouver.

Alors qu'ils sont sur le point de quitter les lieux, les deux policiers sont interpelés par deux agents du FBI. Ils sont chargé de ramener à Miami un témoin ayant vu Cantero mettre 4 balles dans la tête d'un substitut du procureur. Devant venir témoigner trois jours plus tard, Cantero aurait mis sa tete à prix un million de dollars. Ils tombent sur Keith Mollis, un jeune fan de hard-rock. Crockett ne cache pas son exaspération quant au comportement du jeune homme.

Celui-ci profite de la baisse d'attention de Crockett et Tubbs pour s'échapper par les toits. Heureusement, Switek, venu en renfort, le repère en bas de l'hôtel et prévient ses collègues. Crockett retrouve Keith dans une boite de nuit, en plein pogo. Afin de faire comprendre au jeune homme son importance, Crockett lui explique qu'un contrat a été placé sur sa tête. Mais le mal est déjà fait. Une jeune femme croisée dans la discothèque a suici le policier et le jeune homme jusqu'à l'hôtel où celui-ci est secrètement gardé. Quelques minutes plus tard, des hommes cagoulés font irruption dans la chambre d'hôtel. Crockett et Tubbs résistent à l'assaut des hommes de main de Cantero. Mais la sécurité de Keith est clairement menacée. Crockett propose de l'emmener les deux jours restants sur son bateau. Mais une fois là-bas, personne ne pourra plus lui venir en aide s'ils subissent une nouvelle attaque...

Laissez un commentaire sur La Ligne de feu