Le Triangle d'or (partie 2)

Le Triangle d'or (partie 2)

Retour à "Saison 1"
  Saison 1 épisode 14
Titre original Golden Triangle (part 2)
Réalisateur David Anspaugh
Scénariste Maurice Hurley, Michael Mann
Diffusion originale 18/01/1985
Durée 46 min
Note 4/5 4/5 4/5 4/5

Après s’être lancé sur la piste asiatique, suite au meurtre des cambrioleurs de l’hôtel dans lequel étaient infiltrés Crockett et Tubbs, les deux flics apprennent que la femme de Castillo, qu’il croyait jusque-là morte, serait liée à Lao Li, responsable des deux tiers du trafic provenant de la filière asiatique. Après avoir refusé leur aide, Castillo leur demande finalement de trouver Lao Li.

Ils se mettent tout d’abord à la recherche de Dale Menton, qui aurait fait venir Lao Li aux Etats Unis. Celui-ci apprend à Castillo que sa femme est elle aussi à Miami... Lors de leurs retrouvailles, Castillo apprend qu’elle a eu un enfant et qu’elle est mariée. L’enquête va revenir au centre de ses préoccupations.

  • Keye Luke
  • Lao Li
  • John Santucci
  • Dale Menton
  • Joan Chen
  • May Ying
  • James Saito
  • Howie Wong
  • Glenn Kubota
  • Ma Sek
  • Peter Kwong
  • Premier petit-fils
  • Kevin Gray
  • Deuxième petit-fils
  • Joe Hess (N.C)
  • Dealer barbu
N.C : Non Crédité

The Blues Project, Catch The Wind The Blues Project, Catch The Wind

The Coasters, Poison Ivy The Coasters, Poison Ivy

Ecouter le morceau

The Bobbettes, Mr. Lee The Bobbettes, Mr. Lee

Ecouter le morceau

Castillo contemple l'océan Castillo se souvient May Ying apparait dans ses pensées Castillo crawle Chez lui, Castillo reçoit de la visite Crockett et Tubbs viennent aux nouvelles Après une bref échange, les deux détectives sont sur l'enquête Trudy cherche l'adresse de Dale Menton Tubbs patiente Crockett est dubitatif L'annuaire les a finalement bien renseigné La partie privée de Menton est interrompue A l'OCB, Dale Menton provoque Castillo Le lieutenant explose Crockett a du mal à le raisonner Dans la Cadillac, Castillo explique Crockett écoute son histoire Tubbs est attentif Rencontre avec Lao Li Castillo confronté au Général Au 485 West Matheson Drive La famille de Lao Li reçoit un sermon Le Général est très clair : rien d'illégal Castillo a obtenu une adresse May Ying apparait sur le pas de la porte Castillo sourit en silence May Ying est sous le choc Un petit garçon les interrompt Castillo et May Ying reviennent sur les cinq dernières années A l'OCB, réunion Gina et Trudy surveillent les femmes du clan Lao Li Du Scarab, Switek et Zito surveillent la propriété Diner d'équipe Gina et Trudy interrogent Noogie Zito tente un numéro de charme Switek lui fait concurrence Ils ont rendez-vous avec Noogie Noogie ne leur apporte pas grand chose Switek trouvent des arguments Switek et Zito sont en planque Ils interrogent Howie Wong Switek et Zito sortent leurs plaques A l'OCB, Howie Wong est coincé Les neveux de Lao Li s'occupent de leurs affaires Crockett et Tubbs les arrêtent Au 485 West Matheson Drive Lao Li apprend l'arrestation de ses neveux Castillo affronte Lao Li Crockett et Tubbs investissent l'appartement de Menton Il s'y passe des choses apparement intéressantes Dale Menton est surpris en charmante compagnie Crockett et Tubbs l'interpellent Chez May Ying, Castillo explique May Ying et son mari ont servis d'appats Libérés les neveux de Lao Li sont amenés à leur grand-père Lao Li organise un "procès familial" Les moeurs les surprennent Une fusillade éclate Switek fait feu Crockett mitraille Lao Li est arrêté par Castillo May Ying et Ma Sek sont sur le départ Castillo regarde l'avion décoller "Emmenez moi à ce bar"
18/05/2014 02:02:48 SILVETEA

David Anspaugh est un réalisateur aux qualités techniques indéniables. En effet, la photographie de cet épisode est la plus belle de cette première saison. Une image composée (une chaise, une pomme ou bien un personnage en amorce), un premier plan et un deuxième (en géneral un fond de décor en contraste avec les sujets des premiers plans de composition). Des acteurs aux vêtements flashy, qui ressortent en lumière naturel. Une architecture inspirée du cinéaste japonais de Yasujirō Ozu. La pellicule 35mm, permettait des jeux sur la profondeur de champ, notamment sur les plans serrés, ou seul le personnage est net. Ouverture f/5,6 pour une focale à 50mm. Composition symétrique des plein cadre ou plans larges. (Les rencontres entre Lao LI et CASTILLO). Des plans larges en contre plongé, accentuent les perspectives. Des focales courtes, favorisent un travail sur une lumière diffuse, qui fait ressortir des décors construits sur le modèle des tableaux de l'expressionnisme allemand (chez Lao LI).

Du très très bon travail. Une seconde partie encore meilleure que la première.

Laissez un commentaire sur Le Triangle d'or (partie 2)
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font neuf + cinq ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires
Produits dérivés
Vous avez aimé ?