Qui vivra verra

Qui vivra verra

Retour à "Saison 2"
  Saison 2 épisode 2
Titre original Whatever Works
Réalisateur John Nicolella
Scénariste Maurice Hurley
Tournage Du 16/07/1985 au 26/07/1985
Diffusion originale
Etats-Unis : NBC 04/10/1985
France : Antenne 2 06/03/1987
Durée 46 min
Note 2/5 2/5

Deux policiers sont retrouvés morts dans leur véhicule de patrouille. La scène de crime a été maquillée de telle façon que Castillo penche pour un meurtre rituel. Des collègues des policiers tués arrivent sur place et affichent clairement leur volonté de venger les deux victimes.

Suite à ces deux meurtres, Izzy Moreno donne à Crockett le nom d’Orfil Rivera, assurant qu’il pourrait avoir des informations à leur donner. Quand Crockett et Tubbs se présente à la villa de Rivera pour poser quelques questions, une fusillade éclate. Rivera prétend que certains flics pourraient être corrompus, tout en refusant de donner plus de détails. Commence alors une plongée dans le monde des croyances occultes. Une spécialiste de ces cultes prétend qu’il s’agirait d’une vengeance.

Au cours d’un banal contrôle de police, les deux policiers, ayant juré de venger leurs collègues morts, font un carton sur deux hommes dans une Porsche blanche roulant tranquillement sur les boulevards longeant la plage. Crockett et Tubbs craignent que cette fusillade n’envenime la situation. A plus forte raison quand ils apprennent à ces mêmes policiers que leurs collègues auraient bien pu être des flics pourris...

Laissez un commentaire sur Qui vivra verra