Les yeux pour pleurer

Les yeux pour pleurer

Retour à "Saison 3"
  Saison 3 épisode 1
Titre original When Irish Eyes Are Crying
Réalisateur Mario DiLeo
Scénariste John Leekley, Dick Wolf
Diffusion originale 26/09/1986
Durée 47 min
Note 3/5 3/5 3/5

Tuyautée par Izzy, l’équipe de Castillo se rend à une réunion de récolte de fonds organisée par un ancien leader d’un mouvement armé irlandais, Sean Carroon. Au cours de la soirée, un homme cagoulé, armé d’un pistolet mitrailleur, intervient et menace Carroon. Gina, présente dans la salle, s'interpose et l’abat. En le démasquant, elle découvre le visage d’un jeune homme...

Tandis que Crockett et Tubbs retrouvent Izzy pour obtenir quelques explications sur son tuyau percé, Gina, quant à elle, est mise sur la touche par Castillo en attendant le rapport du labo. Carroon la contacte pour la voir et la remercier de lui avoir sauvé la vie. Très vite, Gina succombe au charme du bel irlandais. De leur côté, Crockett et Tubbs se lancent sur la piste d’un trafiquant d’arme, Max Klizer, que Crockett a déjà rencontré auparavant. Le chargé du contre-terrorisme de Scotland-Yard, un ancien officier des commandos, Richard Cross, est envoyé pour brieffer Castillo et son équipe sur l'ennemi auquel ils ont affaire. Il leur apprend que le jeune homme tué par Gina s’appelait Danny Vinyan, un jeune qui avait déjà à l’âge de 15 ans, abattu 3 soldats. Selon la source de Cross, Carroon serait à Miami pour réaliser une mission que la branche dure du Sean Fein (organisation irlandaise politique) trouverait elle-même trop excessive... En apprenant ceci, Trudy émet ses craintes pour son amie Gina, qu’elle sait avoir rencontré l’irlandais la veille. Mais personne ne sait où se trouve Sean.

Switek et Zito suivent Bunny Berrigan de façon à ce que celui-ci les conduise à Sean.Ce dernier finit par rejoindre son ami, et tout deux se rendent sur une plage en bordure d’aéroport pour discuter. Zito et Switek écoute leur conversation, mais rien de particulier n’est dit.

Pendant ce temps, Rico décide d'aller prévenir Gina du danger qu’elle peut courir à côtoyer Carroon. Mais celle-ci voit en Sean un ancien combattant de la liberté aujourd'hui reconverti dans le prêche pour la paix dans son pays.

Dans le cadre de son enquête, Crockett est envoyé par Klizer voir un certain Eddy Kaye pour lui acheter des armes. Mais parallèlement, Carroon rencontre également Max Klizer pour acheter des armes. Et il apprend qu’il n’est pas prioritaire. Il fait en sorte de le devenir. C’est la commande des deux flics infiltrés qui va en pâtir, ainsi que la voiture de Crockett. Après cet évènement, ils demandent des comptes à Klizer, et font en sorte d’apprendre qui leur a pris leur commande sous le nez. Klizer finit par donner son nom : Sean Carroon...

John Lennon, Imagine John Lennon, Imagine

Ecouter le morceau

Patti LaBelle & Bill Champlin, The Last Unbroken Heart

Ecouter le morceau

The Pogues, Wild Cats Of Kilkenny The Pogues, Wild Cats Of Kilkenny

Ecouter le morceau

04/06/2014 18:21:38 SILVETEA

La saison démarre très fort. Bon épisode.

04/06/2014 18:32:34 SILVETEA

Ecrit par Dick WOLF créateur de New York - Police judiciaire (1990), New York - Unité spéciale (1999) and New York - Section criminelle (2001). Chicago fire 2012-2014.

Laissez un commentaire sur Les yeux pour pleurer
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font neuf + quatre ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires
Produits dérivés
Vous avez aimé ?