Le soleil de la mort

Le soleil de la mort

Retour à "Saison 4"
  Saison 4 épisode 10
Titre original The rising sun of death
Réalisateur Colin Bucksey
Scénariste Robert Palm, Dick Wolf
Tournage Du 07/10/1987 au 16/10/1987
Diffusion originale
Etats-Unis : NBC 04/12/1987
France : La Cinq 11/10/1989
Durée 45 min
Note 2/5 2/5

Crockett et sa femme font le tour des villas de Miami en vue d’acheter un petit nid douillet. Au sortir d’une visite, Crockett est appelée sur les quais de Biscayne. Le corps d’Avery, un riche homme d’affaire a été retrouvé. L’équipe de Castillo a été appelé sur cette affaire à cause des relations du cadavre, qui venait de s’associer à un homme d’affaire japonais soupçonné d’appartenir aux yakusas.

Tandis qu’Haskell, un flic de la criminelle veut à tout prix classer l’affaire avant la tenue des élections deux semaines plus tard, l’autopsie confirme la théorie de l’assassinat. Castillo hérite de l’affaire. Crockett et Tubbs se rendent dans les bureaux d’Avery afin de glaner quelques pistes sur Ryoshi Tanaka, celui qui a racheté sa société. A leur arrivée au siège de la société d’Avery, les deux policiers tombent sur une équipe de japonais en plein casse. Une course poursuite s’ensuit, et se termine en fusillade. Au cours de l’échange de coup de feu, un homme habillé de noir intervient et ouvre le feu à la mitrailleuse sur les japonais, puis disparait en laissant sa carte de visite. Il s’agit d’un détective privé japonais, Kenji Fujitsu.

Pendant ce temps, Gina et Trudy sont envoyées au club d’Agawa, l’homme de main de Tanaka, pour y surveiller les allers et venus. Haskell, venu au club d’Agawa pour réclamer un pot de vin, reconnait Trudy, et grille sa couverture auprès des japonais. L’équipe de Castillo doit intervenir.

Laissez un commentaire sur Le soleil de la mort