La Belle et la mort

La Belle et la mort

Retour à "Saison 4"
  Saison 4 épisode 3
Titre original Death and The Lady
Réalisateur Colin Bucksey
Scénariste David Black
Tournage Du 03/08/1987 au 11/08/1987
Diffusion originale
Etats-Unis : NBC 16/10/1987
Durée 46 min
Note 2/5 2/5

Lors d'une cérémonie de remise de prix, pour lequel il a reçu une récompense pour son film "La Belle et la Mort", le réalisateur du film, Milton Glantz, est accusé par Tulane Knox d'avoir tué l'héroïne de son film, d'avoir filmé le meurtre, et d'avoir intégré la scène à son film. Crockett et Tubbs sont pour le moins dubitatif sur la véracité des déclarations de Knox, connu des services de police pour ses moeurs légère. Castillo demande à son équipe de mener l'enquête, mais en marchant sur des oeufs : le maire de la ville aurait chez lui plusieurs peintures de Glantz ainsi que certaines de ses sculptures.

Très vite les policiers se rendent compte que la jeune femme, Lorie "Blondie" Swann n'est plus réapparue depuis la fin du tournage de film de Glantz. L'équipe fait le tour des techniciens pour savoir si personne ne se serait fait tué pendant le tournage. Bien sûr tout le monde leur assure que ça n'a jamais été le cas, et qu'il ne s'agissait que d'un coup de pub, pour faire parler du film.

Au cours de leurs recherches dans des peep-show, Crockett tombe nez à nez avec Lorie. Pourtant, au cours d'un énième visionnage de la scène incriminée, la conviction de Crockett qu'un véritable meurtre aurait eu lieu se renforce. En poussant plus loin leur investigation, ils apprennent que Lorie aurait joué, l'année précédente, dans un film de Glantz nommé "Les jumelles". En rencontrant Jill, la soeur de la seconde actrice, Amy Rider, Crockett et Tubbs apprennent que celle-ci aurait disparu depuis ce fameux film...

Laissez un commentaire sur La Belle et la mort