Le Grand McCarthy

Le Grand McCarthy

Retour à "Saison 1"
  Saison 1 épisode 8
Titre original The Great McCarthy
Réalisateur Georg Stanford Brown
Scénariste Philip Reed, Joel Surnow
Diffusion originale 16/11/1984
Durée 37 min
Note 2/5 2/5

Crockett et Tubbs poursuivent un braqueur de banque. Il s’agit d’une vieille connaissance, Izzy Moreno. Pour essayer de s’en sortir, il prétend connaître un certains Louis McCarthy, présenté comme l’empereur de la contrebande. Celui-ci aurait une livraison qui serait sur le point d’arriver.

McCarthy est féru de course de bateau. Crockett et Tubbs font en sorte de se mettre en contact avec lui. Tubbs sera Richard Taylor, et Crockett sera Sonny Burnett, son pilote vedette. Lors du premier contact, les deux détectives reconnaissent un de leurs indics, Gifford. Ils vont faire pression sur lui pour récupérer des informations, et vont finir par lui faire dire que c’est la compagne de McCarthy qui tient les rennes de sa boutique.

Incapable de trouver comment McCarthy fait passer les marchandises qu’il trafique, l’enquête piétinne. La seule chose dont les deux détectives sont sûrs, c’est que le trafiquant profite des courses qu’il organise pour effectuer ses livraisons. Castillo leur demande de participer à la prochaine course et de mettre fin au traffic.

Lindsay Buckingham, Go Insane Lindsay Buckingham, Go Insane

Ecouter le morceau

Steppenwolf, Born To Be Wild Steppenwolf, Born To Be Wild

Ecouter le morceau

Rod Stewart, Some Guys Have All The Luck Rod Stewart, Some Guys Have All The Luck

Ecouter le morceau

Laura Branigan, Self Control Laura Branigan, Self Control

Ecouter le morceau

Dernières diffusions

Le 23 juin 2011 à partir de 12:30 sur 13e Rue
Le 22 juin 2011 à partir de 19:40 sur 13e Rue
Le 29 juin 2010 à partir de 06:55 sur 13e Rue
Le 25 juin 2010 à partir de 17:50 sur 13e Rue
Le 05 février 2009 à partir de 16:10 sur NRJ 12
Le 17 janvier 2009 à partir de 17:00 sur NRJ 12
Le 09 janvier 2009 à partir de 15:25 sur NRJ 12
Le 04 avril 2008 à partir de 12:15 sur 13e Rue
Le 03 avril 2008 à partir de 18:00 sur 13e Rue
Le 29 juillet 2006 à partir de 11:30 sur 13e Rue
Le 27 juillet 2006 à partir de 10:50 sur 13e Rue
Le 26 juillet 2006 à partir de 11:45 sur 13e Rue
Le 25 juillet 2006 à partir de 17:10 sur 13e Rue

Miami, une banque désaffectée Crockett et Tubbs poursuivent un suspect Crockett et Tubbs débusquent Izzy Izzy Moreno fait son apparition A l'OCB, interrogatoire d'Izzy McCarthy et Dale Gilford attablés face à la marina Le hors-bord de McCarthy s'entraîne pour une course A la table d'à coté, Tubbs fait remarquer le Scarab Crockett aux commandes du Scarab Le Scarab tourne dans la marina Rico se présente à McCarthy Tubbs approche Mc Carthy sous les traits de Richard Taylor McCarthy s'intéresse à Taylor/Tubbs Crockett et Tubbs déboulent au bureau de Dale Gilford Les comptes de Gilford ne sont pas nets Vanessa apparait Tubbs tombe sous le charme Regard amusé de Crockett Taylor/Tubbs entreprend de refaire sa garde-robe Déjeuner chez McCarthy Vanessa fait un grand numéro de charme à Taylor/Tubbs Crockett négocie une participation à la course de McCarthy Soirée chez McCarthy "Some Guys have all the luck"  (Rod Stewart) Crockett et Tubbs font partie des invités McCarthy s'impose au billard Crockett met en jeu la Daytona ou une participation à la course Aux vues du jeu de Crockett, McCarthy commence à s'inquiéter Sur "Go insane", Crockett vise ... et nettoie le tapis McCarthy salue son adversaire Sur la piste de danse, Vanessa séduit Rico Sous les yeux de McCarthy Dale Gilford est retrouvé mort A l'OCB, Crockett, Tubbs et Castillo réflechissent au financement de la course Gina et Trudy s'apprètent à coincer un petit trafiquant Switek se fait passer pour un barman. Crockett et Tubbs le rejoignent Zito se fait passer pour un maitre-nageur L'arrestation tourne mal, les Moeurs engagent la poursuite Le trafiquant est coincé sur la plage Crockett et Tubbs veulent récupérer la malette de billets Sous le regard désaprobateur de Trudy, Gina accepte Rico a rejoint Vanessa La course est surveillée par les Moeurs Les bateaux sont sur la ligne de départ Le Scarab rejoint le départ La course s'engage.Crockett reste à l'arrière de McCarthy. McCarthy est en tête Crockett, Tubbs et Zito surveillent McCarthy Crockett pousse le Scarab Crockett tallonne McCarthy Le Scarab remonte Le Scarab passe la ligne d'arrivée en premier McCarthy salue les vainqueurs Castillo apparait parmi les spectateurs McCarthy se rend La nuit est tombée sur Miami Rico a rejoint Vanessa Gina a rejoint Sonny La soirée romantique est interrompue par Izzy Izzy a l'arme qui a tué Gilford Crockett et Gina écoutent Izzy Sur l'arme : les empreintes de Vanessa "Je suis flic et je fait mon boulot"
13/05/2014 21:21:41 SILVETEA

Episode réalisé par l'acteur Georg STANFORD BROWN. Cet épisode est intéressant par sa direction d'acteur. Beaucoup de champ contre champ. Des sorties de champ, côté cour ou coté jardin, très peu de mouvements de caméra. Voir la partie de billard, très bien découpée, entre plusieurs personnages, valeurs de plans différents. L'action se situe autour de Vanessa et TUBBS, les autres personnages ne sont que des protagonistes qui font avancer l'action. TUBBS et Vanessa sont les seuls qui sont des antagonistes, qui réagissent aux situations et font ainsi évoluer leur propre relation. Ailleurs les rares mouvements de caméra sont provoqués par eux. De même les plans plein cadre, TUBBS et Vanessa sont au centre, comme la scène de déjeuner chez Mac CARTHY. La photographie reste simple et propre, pas d'effet de perspective, focale de 50, le réalisateur se centre sur le jeu d'acteur. Costumes.

Cet épisode est sous-estimé pour moi, on peut vraiment apprendre la mise en scène par une direction technique basique. Ce qui paraît simple est souvent compliqué. Le réalisateur est intelligent et talentueux, comme les acteurs.

Laissez un commentaire sur Le Grand McCarthy
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font deux + cinq ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires
Produits dérivés
Vous avez aimé ?