Le prédicateur est devenu fou

Le prédicateur est devenu fou

Retour à "Saison 4"
  Saison 4 épisode 2
Titre original Amen... Send Money
Réalisateur James Quinn
Scénariste John Schulian
Tournage Du 23/07/1987 au 31/07/1987
Diffusion originale
Etats-Unis : NBC 02/10/1987
France : La Cinq 06/07/1989
Durée 44 min
Note 2/5 2/5

Tubbs traine dans la rue sous couverture. Une femme au volant d'une voiture de luxe l'aborde. A la recherche de drogue, celle-ci fait affaire avec le flic. Une fois la vraie identité de Tubbs dévoilée, la femme tente de s'échapper. Sa voiture finit dans la vitrine d'un magasin de télévision retransmettant l'émission du révérend Billy Bob Proverb. La femme à l'écran à ce moment là se trouve être la cliente de Tubbs, et la femme du révérend.

Billy Bob Proverb se sert de son émission pour décrédibiliser la police. A la fin de son programme, le révérend croise une des jeunes membres de sa congrégation. Peu de temps après, celle-ci contacte Tubbs lui parlant de l'escroquerie que mènent le révérend et sa femme. Lors du rendez-vous entre la jeune femme et Tubbs, celle-ci simule une agression sexuelle. Arrêté par un des agents de sécurité de Proverb, Tubbs est immédiatement arrêté. Une enquête des services internes de la police est lancée. Le cas de Tubbs s'agrave lorsque la vidéo des faits est communiquée à la police. Switek est chargé de surveiller les faits et gestes du révérend.

Le révérend et sa femme profitent du battage fait autour de cette histoire pour engranger l'argent. Ils en rajoutent à l'histoire lorsque la femme du révérend accuse Tubbs d'avoir essyé de la violer elle aussi. Malgré tout, l'enquête de l'équipe de Castillo trace un portrait de Proverb donnant à penser qu'il ne pourrait pas être derrière les machinations contre Tubbs. Crockett et Tubbs se lancent à la recherche de celui à qui l'affaire pourrait profiter. Eddie Felcher, un petit revendeur de produit religieux les amènent sur la piste du père Mason Mather...

Laissez un commentaire sur Le prédicateur est devenu fou