Un aller simple

Un aller simple

Retour à "Saison 2"
  Saison 2 épisode 14
Titre original One Way Ticket
Réalisateur Craig Bolotin
Scénariste Craig Bolotin
Tournage Du 16/09/1985 au 27/09/1985
Diffusion originale
Etats-Unis : NBC 24/01/1986
France : Antenne 2 13/02/1987
Durée 47 min
Note 2/5 2/5

Lors d’une cérémonie de mariage à laquelle assistent Crockett et Tubbs, le père d’un des mariés, le procureur Langley se fait abattre. Malgré l’intervention des deux flics, le tireur parvient à s’échapper. Langley était sur une affaire de trafic depuis six mois, et son enquête avançait vite. Il était sur le point de coincer Jean Faber un criminel canadien de Toronto. C’est cette piste que va privilégier Castillo.

Il envoie Switek et Zito dans un bar, où les hommes de Faber ont leurs habitudes. Les deux flics arrivent au moment ou une bagarre éclate. Ils arrêtent Philippe Sagot un membre du cartel de Faber, qui se révèle être le tueur de Langley. C’est l’avocat de Faber, un des meilleurs amis de Langley, présent au mariage, Laurence Thurmond, qui est dépéché pour le défendre. Mais quand Thurmond comprend que c’est Sagot qui a tué Langley, il fait part à son client, Faber, qu’il refuse de continuer à le défendre.

Crockett et Thurmond ont un passé commun. A l’époque Crockett avait assisté à l’assassinat d’un de ses amis, Grandy, et avait ensuite fait en sorte de traduire les meurtriers devant la justice, mais leur avocat, Thurmond, avait fait jouer un vice de procédure pour les faire aquitter.

Un appel anonyme confirme à Crockett, que Sagot est le meurtrier de Langley. Il comprend vite que la source téléphonique est en fait Thurmond...

Laissez un commentaire sur Un aller simple