Parodie de justice

Parodie de justice

Retour à "Saison 4"
  Saison 4 épisode 1
Titre original Contempt of Court
Réalisateur Jan Eliasberg
Scénariste Peter McCabe
Tournage Du 13/08/1987 au 21/08/1987
Diffusion originale
Etats-Unis : NBC 25/09/1987
France : La Cinq 07/07/1989
Durée 45 min
Note 4/5 4/5 4/5 4/5

Crockett et Tubbs se rendent dans les bureaux de Frank Mosca, le patron d'une des plus grosses organisations criminelles du pays, et l'arrête. Lors de l'audience préliminaire, le juge ignore les arguments de la partie civile, et fait libérer le criminel sous caution. Castillo charge les membres de son équipe de protéger les témoins ainsi que les jurés du futur procès.

De son côté Mosca commence à purger son entourage et élimine un de ses proches collaborateurs. Il se met en quête de toute information sur une éventuelle fuite. Le ministère public faisant le lien entre l'affaire et ce meurtre, fait de nouveau arrêter Mosca. Mais de sa prison, le criminel continue de mener ses affaires. Un ancien flic l'informe que Jack Rivers, un de ses hommes, se serait fait arrêté par la police et serait ensuite devenu un indic.

Alice Carson, le procureur en charge de l'affaire est persuadé que les déclarations du témoin principal du procès ne sera pas pris en compte, du fait de son appartenance à l'organisation de Mosca. Elle tente de convaincre Crockett de forcer son indic à témoigner. Son témoignage est d'autant plus important que les autres témoins se désistent les uns après les autres. Lors d'une nouvelle audience, le juge requiert de Crockett qu'il livre le nom de son indic. Celui-ci refusant de répondre, il est incarcéré...

Laissez un commentaire sur Parodie de justice