Les Guerres

Les Guerres

Retour à "Saison 4"
  Saison 4 épisode 15
Titre original Indian Wars
Réalisateur Leon Ichaso
Scénariste Frank Coffey, Michael Duggan, Peter Lance, Robert Palm, Carl Waldman
Tournage Du 09/12/1987 au 17/12/1987
Diffusion originale
Etats-Unis : NBC 26/02/1988
France : La Cinq 12/07/1989
Durée 46 min
Note 3/5 3/5 3/5

Infiltré sous le nom de Melendez, Castillo est en relation avec Antony Acosta, un homme de main de Levec, un gros bonnet de la drogue. Castillo doit procéder à la récupération d'une cargaison de drogue avec Acosta, lorsqu'un commando armé intervient et tire à vue sur tout ce qui bouge. Au terme de la fusillade, le commando s'enfuit en hélicoptère, laissant sur place un de leur membre, abattu, mais emportant au passage la marchandise.

Très vite l'équipe de Castillo identifie le cadavre. Il s'agissait de John Lockdam, un ancien du Vietnam des Missions spéciales, de la tribu indienne des Miccosukee. Castillo envoie Tubbs enquêter sur l'ancien soldat et sa tribu. Rapidement, Tubbs prend contact avec Becky Wells, une spécialiste de la culture de cette tribu, travaillant dans une réserve proche de Miami. Alors que la culture Miccosukee ne semble pas en adéquation avec un éventuel trafic de drogue, Tubbs soupçonne tout de même le fils du chef de la tribu d'être mêlé à l'attaque du commando.

Du côté des trafiquants, les attaques des indiens indisposent particulièrement Levec. En effet, celui-ci avait passé un accord avec le chef de la tribu pour garantir sa tranquillité dans ses affaires dans les marais... C'était sans compter sur l'attachement aux coutumes du fils du chef de la tribu. Pour sa nouvelle livraison, Levec espère bien qu'aucune intervention extérieure ne viendra mettre son business à l'eau.

Laissez un commentaire sur Les Guerres