Trudy "Big Booty" Joplin

Trudy "Big Booty" Joplin

Retour à "Le commissariat"
Acteur

Olivia Brown interprêtera le rôle de Trudy "Big Booty" Joplin durant 111 épisodes.

Trudy Joplin en civil "Ce n'est pas ce que je fais qui compte, mais ce que je suis"
Trudy, dans La combine

Trudy Joplin est l'une des deux femmes de la brigade. Son rôle est d'infiltrer les réseaux de prostitution et de trafic de stupéfiants. Pour cela elle fait équipe avec Gina.
 

Sa fonction

Trudy

Au bureau, Trudy, est celle vers qui il faut se tourner pour éviter les méandres de l'informatique. Bien qu'elle paraisse capable de dénicher tout et n'importe quoi sur un ordinateur, un peu d'astuce lui suffit parfois "mon intelligence machiavélique m'a conseillée de consulter l'annuaire".

Mais son rôle est surtout d'infiltrer les réseaux de prostitution et de trafic de stupéfiant du sud de la Floride. Pour cela Trudy fait équipe avec Gina. C'est pourquoi on les retrouve le plus souvent toutes les deux à arpenter les trottoirs de Miami. Une relation professionnelle mais aussi personnelle dans la mesure où les deux femmes sont également amies dans le privé.

Trudy et Gina arpentant les rues Trudy et Gina infiltrant les réseaux de prostitution

Les risques du métier

Trudy prise en otage Dans "Y'a pas de sot métier", Rico et Sonny enquêtent sur des prises d'otages au sein même de familles de trafiquants. Trudy se fait passer pour la femme de Tubbs qui endosse de son coté le rôle d’un dealer. Cette infiltration manque de lui couter la vie : enlevée, elle est ligotée à une bombe et ce n'est que grâce à un solide travail d'équipe qu'elle s'en sort.

Trudy à l'issue de la course-poursuite de La CombineC'est au début de la seconde saison que Trudy fait véritablement ses premières armes dans "La combine" : Une opération qui échoue, une interminable course poursuite en Daytona, une ruelle sombre, une fusillade ... Trudy abat le suspect. Cette intervention lui vaut une enquête des Affaires Internes. Une histoire qui l'amène à se questionner sur elle, sur son métier. Elle obtient le soutien de Sonny qui l'aide à reprendre confiance en elle : "il n'y avait qu'une façon de se comporter et tu l'as fait". Parallèlement, et malgré la suspension qui la menace, le lieutenant Castillo trouve également les mots "Il faudra vous habituer au fait que vous avez tué un être humain".

Trudy et Lou De LongAu cours de la quatrième saison Trudy est le pivot du scénario le plus délirant de la série : "Les heures difficiles". Un épisode mettant en scène James Brown et Chris Rock à ses débuts. Une histoire au cours de laquelle Trudy est "enlevée par des extra-terrestres". Secte, machination ... Le mystère reste entier. Toujours est-il que cette aventure aura au moins le "mérite" de tester le caractère cartésien des différents membres de la brigade.

Trudy défend la cause d'HelenDans "Le message de l'au-delà". Trudy s'investit dans la protection et la défense d'Hélen Masson, une femme avec qui elle a sympathisée au cours de l'enquête initiale : Helen a été violée par Alan Bates. Dans cet épisode, Bates est remis en liberté. Dans le cadre de sa réinsertion, il veut reprendre contact avec Helen pour faire "table rase" du passé. Helen refuse. Bates la harcèle. Malgré les nombreuses mises en garde du Lieutenant et de l'ensemble de la brigade, cette enquête dépasse le cadre professionnel pour Trudy. Son investissement pose un problème éthique à la détective, mais aussi à Gina, Switek, Rico et Sonny :
Tubbs à Crockett : "Si c'était ton enquête...?"
Crockett : "Nous sommes des professionnels"
Tubbs : "Alors je vais formuler autrement. Si la victime c'était Caitlin, qu'est-ce que tu ferais ?"
Crockett : "..."
Cette enquête qui aborde le thème de la vengeance, de l'auto-défense mais aussi de la réhabilitation s'achève par le meurtre de Bates. Mais était-il encore coupable ? "Votre comportement dans l'affaire Bates a été abominable. Vous avez laissé vos sentiments personnels influer sur votre comportement d'officiers de police (...) il faut que je puisse vous considérer comme des professionnels. Si vous n'êtes pas prêts à agir en professionnels à l'avenir je veux votre demande de mutation sur mon bureau avant ce soir." Castillo, à l'ensemble de la brigade.

Trudy et CarlosAu cours de la cinquième saison, dans "Asian Cut", Trudy est confrontée à une situation... délicate. Chargée d'infiltrer un réseau de prostitution, elle doit se livrer à Carlos, un adepte du sado-masochisme. Carlos est également l'homme de main d'un certain Tégoro, "médecin" et ancien responsable des tortures sur les prisonniers de guerre. Les deux hommes parviennent à enlever la détective. Ligotée et au supplice, elle devra son salut à l'intervention in-extremis de Sonny et Rico.


Sa vie

Bien que trois épisodes lui soient plus particulièrement consacrés, on en sait peu sur la vie privée de Trudy.

Dans "La combine", elle renoue avec David, son ex-petit ami. Mais celui-ci est en relation avec un certain Adonis, un trafiquant notoire. Bien que David soit totalement en dehors de cette activité, il a du mal à comprendre les réticences de Trudy à l'égard de son ami "Si tu ne peux pas laisser ton insigne dehors, alors on s'en va". Trudy tente de protéger son couple, mais celui-ci ne résistera pas : persuadé que Trudy s'est servi de lui, David la quitte.

Trudy et David
"Etre flic ça t'empêche d'avoir des relations normales"
Trudy, dans La combine

by ZAQ178

Deux flics à Miami Haut les coeurs Pas de panique Le Retour de Calderone (partie 1) Le Retour de Calderone (partie 2) Le Borgne Un oeil de trop Le Grand McCarthy Tout ce qui brille Si peu qu'on prenne Le Petit Prince Du p'tit lait Le Triangle d'or (partie 1) Le Triangle d'or (partie 2) Y a pas de sot métier Pas de deux Y a des jours comme ça Faits l'un pour l'autre Il faut une fin à tout Nul n'est immortel Evan Lombard Le Retour du fils prodigue Qui vivra verra Le Retraité La Combine Un vieux copain Ah! L'amour À qui le tour Pourquoi pas Le Prix fort Bon retour Jeux de vilain Ah! La belle vie Sacré dollar Un aller simple Cette femme est dangereuse L'Italie L'échange Le piège Une belle prise La solution Escroqueries en tous genres On connaît la musique Les yeux pour pleurer Chacun ses problèmes Coup au but Cavalier seul Si on te le demande Une ombre dans la nuit Le Vieux La Poudre aux yeux Trafic des adoptions Sur un air de rock Pardonnez-nous nos offenses La Loi du ring (partie 1) La Loi du ring (partie 2) Tous les moyens sont bons Le Sauvage Thérésa L'Avion Et alors, on est sourd ? Contre-vérité Un sale métier Coucou, qui est là ? Un coup de froid Salut les artistes Les Lendemains de la Révolution Parodie de justice Le prédicateur est devenu fou La Belle et la mort Les Génies qui venaient du froid Les Grandes Questions La Mission Les Heures difficiles La vedette du rock'n roll (partie 1) La vedette du rock'n roll (partie 2) Le soleil de la mort Une idylle agitée La Source de vie Un vote de confiance Une partie mortelle Les Guerres La Loi du milieu Le Message de l'au-delà L'Insigne du déshonneur Des roses et des larmes Une balle pour Crockett Délivrez-nous du mal Le Disparu Les Souvenirs (partie 1) Les Souvenirs (partie 2) Au coeur de la nuit Les Vacances Borrasca La Ligne de feu La Filière asiatique Tous les coups sont permis Le Fruit défendu Possession fait loi À contrecoeur Le Dindon de la farce Une dernière chance La Madone a disparu Au-delà des limites Les Victimes de circonstance Un monde difficile L'Homme miracle La Grande Croisade Trop, c'est trop tard La dernière aventure
Laissez un commentaire sur Trudy "Big Booty" Joplin
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font trois + trois ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires
Vous avez aimé ?