Au cours d'une transaction entre trafiquants de drogue, une fusillade éclate, laissant sur le carreau, De La Cart, un ponte du cambriolage, du racket et de la prostitution. Les premiers éléments de l'enquête semblent incriminer une bande de sud-américains. Très rapidement, Tubbs et Switek apprennent que ce serait un certain Borrasca qui serait responsable de la fusillade. Après quelques recherches, Castillo et son équipe découvrent qu'en fait Borrasca est un groupe contre-révolutionnaire ayant vu le jour à Puerto Rubio. Peu nombreux, mais constitué de fanatiques, le groupe aurait pour objectif de financer sa guérilla en s'implantant dans le milieu de la drogue en Floride. Pour ce faire, 10 jours plus tôt, un cargo colombien chargé de drogue aurait été attaqué par ce groupe. En prenant le contrôle d'une marchandise dont la valeur à la revente avoisinerait les 100 millions de dollars, Borrasca s'approcherait de son but. Castillo en conclue que n'ayant pu faire affaire avec De La Cart, l'organisation criminelle doit absolument trouver un acheteur pour sa marchandise. C'est là que son équipe entre en jeu. Mais Sonny absent, il leur semble impossible de mener à bien l'opération. Castillo pense alors faire appel à un de ses vieux amis : Arturo Riva.
Riva est un ancien flic à la retraite depuis 5 ans. Il reprend contact avec ses anciens complices lorsqu'il était infiltré sous le nom d'Arturo Urribe. Très rapidement il obtient l'emplacement du bateau. Il se rend sur place pour s'assurer qu'il s'agit bien du bon bateau. Mais il est reconnu par l'un des hommes de main de Borrasca. Un commando d'hommes en cagoule débarquent dans l'atelier d'Arturo, et le massacre à la machette. Lorsque Tubbs et Switek arrivent pour récupérer les informations que détenait Arturo, il est trop tard. Écœurés par l'horreur de ce qu'ils viennent de découvrir, Tubbs et Switek sortent immédiatement de l'atelier, nauséeux.
Sur les lieux du crime, l'équipe de Castillo trouvent un papier, un nom griffoné dessus : Lucia Meron. Cette femme, directrice et créatrice des "Bahamas Moderne", se retrouve dans le viseur de Tubbs et Switek. Très vite, ils se rendent compte qu'elle est en relation avec El Martillo, la tête pensante de Borrasca. Tubbs passe à l'offensive. Il se présente à Lucia Meron, et lui demande d'être mis en relation avec El Martillo. Celle-ci décline l'offre, mais les deux flics ne lâchent pas l'affaire. Ils prennent directement contact avec Ramos, le garde du corps d'El Martillo. Le petit numéro de Tubbs marche du feu de dieu, et il obtient un rendez-vous le lendemain.
Mais c'était sans compter sur l'intervention d'un ancien contact de Castillo, membre de la CIA : Reese. Celui-ci leur demande de lacher l'affaire. Le lendemain, lors de leur rendez-vous avec Ramos, ils découvrent son cadavre. L'affaire se complique...
Sinéad O'Connor,
I Want Your (Hands On Me)
Ecouter le morceau
Pink Floyd, The Dogs Of War
Ecouter le morceau
Dernières diffusions
Le 24 août 2011 à partir de 12:40 sur
Le 23 août 2011 à partir de 19:45 sur
Le 30 août 2010 à partir de 06:15 sur
Le 27 août 2010 à partir de 10:25 sur
Le 26 août 2010 à partir de 17:50 sur
Le 06 mai 2010 à partir de 15:10 sur
Le 09 août 2008 à partir de 09:40 sur
Le 06 août 2008 à partir de 12:10 sur
Le 05 août 2008 à partir de 18:05 sur
Le 08 mai 2007 à partir de 11:15 sur
Le 07 mai 2007 à partir de 17:20 sur
Le 24 novembre 2006 à partir de 17:20 sur
Le 14 juin 1990 à partir de 22:20 sur
Combien font deux + sept ?