Olivia Brown
Retour à "Casting principal"Nom de naissance | Olivia Margarette Brown |
Nationalité | Américaine |
Naissance | Le 10 avril 1960 à Frankfort (Allemagne) |
Age | 64 ans |
Participation | Trudy "Big Booty" Joplin dans 111 épisodes |
Olivia Brown naît le 10 avril 1960 à Frankfort en Allemagne. Très jeune, elle arrive aux Etats Unis et habite à Sacramento, en Californie. Actrice américaine, elle est surtout connue pour son rôle de Trudy Joplin dans la série télé Miami Vice.
Très tôt Olivia cottoie le monde du spectacle par l'intermédiaire de son père, avocat spécialisé dans les affaires criminelles touchant le milieu du spectacle. Il comptera notamment James Brown parmi ses clients. Il encourage d'ailleurs sa fille à évoluer dans le milieu du spectacle, allant même jusqu'à lui fabriquer une scène dans son garage pour permettre à sa fille d'effectuer des spectacles pour ses frères et soeurs et tous le voisinnage. Olivia se lancera dans des études à la Otis Parsons School of Design de New York, mais décidera rapidement de retourner à Sacramento auprès de sa famille. C'est donc au Music Circus Equity Theatre de Sacramento qu'elle apprendra les ficelles du métier.
Le véritable déclic aura lieu suite à sa rencontre avec Clifton Davis, un acteur venu joué dans sa ville, et qui la choisira pour être sa costumière. Olivia le suivra sur la côte Est des Etats-Unis. Et lorsque l'une des danseuses quitte le spectacle, Olivia tentera sa chance, et obtiendra le rôle sans aucune formation de danseuse.
La suite de son chemin la mènera à Hollywood, où elle décrochera un rôle aux côtés d'Eddie Murphy et Nick Nolte, dans 48 Heures. Elle enchainera ensuite avec le rôle de Trudy Joplin dans la série Deux Flics à Miami, qu'elle incarnera pendant 5 saisons. Elle apparaîtra ensuite en guest star dans nombre de série télé, et décrochera quelques rôles récurrents, notamment dans Seventh Heaven ou Moesha.
Tout d’abord mariée, dans les années 80, à Mykelti Williamson qu’elle rencontra sur le tournage de la série Miami Vice, Olivia s’est ensuite unie à James Okonkwo, avec qui elle a eu 2 enfants. Côté famille, son frère Steeve Brown fut cornerback des Houston Oilers (Football américain) dans les années 80.
En septembre 2012, elle participe pour la première fois à une convention sur la série Miami Vice, et rencontre les fans lors de la 2e édition de la French Twist Reunion, rejoignant ainsi Saundra Santiago, John Diehl et Michael Talbott qui avaient participé à la première édition.
ZiteK, l'un de nos plus fidèles lecteurs, et l'un des fans francophone les plus acharnés a tenu a partarger avec nous (et donc avec vous) son ressenti sur ce week-end, plein de surprises et plein d'émotions. Pour ZiteK, la phase de découverte des acteurs s'étant déroulée lors de la précédente convention, il aura pu, cette année, partager encore plus avec eux, pour son plus grand bonheur. C'est avec des étoiles dans les yeux, et non sans une grosse pointe de nostalgie, qu'il livre sa vision de la French Twist Reunion 2. Un récit à lire sans modération.
Lire la suiteRetour sur la seconde édition de la convention French Twist Reunion, dédiée à la série Miami Vice, qui s'est tenue les 15 et 16 septembre dernier, et bilan de ce qui aura, une nouvelle fois, été une sacrée aventure humaine, autant pour les fans que pour les organisateurs. Premier article d'une probable série de compte-rendus, la rédac s'éfforcera, dans ce premier opus, de vous retranscrire ces deux jours, ces quatre invités, ces nombreux fans, et leurs joies commune de se retrouver sous le soleil parisien.
Lire la suite
Combien font un + cinq ?