Lester Kosko
Retour à "Forces de l'ordre"Acteur |
Julio Oscar Mechoso interprêtera le rôle de Lester Kosko durant 6 épisodes. |
« Lui c’est Lester, notre génie local »
Zito dans Hauts Les Coeurs
Un Geek des années 80
Absent de l’épisode pilote, il apparait dès le second, aux cotés de Switek et Zito, affairés à la préparation d’un flagrant délit. Génie de l’électronique, les systèmes de surveillance n’ont pas de secret pour lui : « ce film policier où le type se fait coincer à cause d’un micro, c’était d’un ridicule ! ». C’est pourtant ce qui arrivera à Tubbs dans ce même épisode, alors qu’il porte un émetteur monté par un collègue de Lester qui n’apparaitra plus par la suite (et pour cause). Mais échanger avec Geek n’est pas forcement facile lorsqu’on n’est pas de la partie ….
« Sonique intégrée, lecteur digital pour le téléphone »
« Tu ne pourrais pas me dire ça comme si tu parlais à un abruti ? »
Lester et Sonny dans Un Oeil De Trop
Ses missions
Dans Pas de Panique, Lester participe à l’enquête en nettoyant l’enregistrement laissé par Jack et Bobby au moment de la fusillade fatale : « je peux m’arranger en nettoyant les bruits de fond ». Lorsque Lester revient tout fier avec le fruit de son travail l'affaire semble bouclée. Il explose : « J’ai passé trois heures et demi à enregistrer, effacer et à remixer votre truc et vous ne voulez même pas l’écouter !!! ». Ok, Ok ... Crockett et Tubbs capitulent et partent avec la bande. A raison puisque le travail de Lester sauvera indirectement la vie de Noogie pris en otage par les trois Jamaïcains.
Après le meurtre de Barbara Carrow dans Le Borgne, l’objectif de la brigade est de faire tomber Albert Lombard. Un coup de maître sur fond d’infiltration, organisé par Tubbs, permet de confondre son bras droit, Vincent DeMarco. Lester est alors chargé d’équiper ce dernier pour enregistrer les preuves nécessaires à l’arrestation de Lombard. Le temps de l’intervention Lester fera équipe avec Crockett à bord du Scarab. Il prendra même les commandes du hors-bord lorsque le policier saute à bord du yacht pour tenter d’éviter l’inévitable.
Dans Un Oeil de Trop, Lester est à l'écoute pendant l'opération organisée au petit matin sur Ocean Drive. Il est ensuite sollicité pour confondre Tony Amato. Pour cela il investi la propriété en déjouant le système d'alarme. Il dispose ensuite des émeteurs dans les différentes pièces. Pour finir il installe récepteurs et enregistreurs à bord du Saint Vitus depuis lequel Crockett, Tubbs et Mc Intyre (FBI) surveillent Amato.
Quelques temps plus tard, dans l’enquête sur le clan Moya, Crockett et Tubbs convainquent deux jeunes dealers, Eddie et Louis, à participer à l’arrestation des narcotrafiquants. L’opération a lieu un soir de pluie, dans une chambre du Pool Senator, au son de Jan Hammer. Lester est responsable de l’écoute. Il installe le matériel puis attend avec les deux détectives dans une pièce annexe, au-dessus de l’enseigne fluorescente de l’hôtel.
La dernière mission de Lester pour le Métro Dade consiste à confondre le Général Lao Li. Il y parvient, du fond de la camionnette, grâce à un micro longue portée qui enregistre l’ordre donné par le trafiquant d’abattre ses propres petits-fils. Après cette dernière enquête, et malgré le succès de ses missions, Lester quitte l’OCB. De ce fait, par la suite, surveillances et enregistrements seront entièrement confiés à Switek et Zito.
« A part le physique et le salaire, t’as tout du James Bond »
Rico à Lester dans Un Oeil de Trop
by ZAQ178
Il me semble que le film auquel fait allusion Lester est "Blow Out" de Brian De Palma (1981) : John Travolta y interprète un preneur de son témoin d'un pseudo-accident de voiture. Son personnage travaillait avant pour la police, comme Lester, jusqu'à ce que l'un de ses micro ne fasse sauter la couverture d'un enquêteur. Excellent film peu connu en France (encore un ;-) )