Mme Lawson
Retour à "Sources d'informations"Acteur |
Cheryl Gianini interprêtera le rôle de Mme Lawson durant 1 épisode. |
"Je vous en prie, rendez-moi mon mari"
Mme Lawson, dans Haut les coeurs
Déjà vu
Epouse d'Arthur Lawson depuis plusieurs années, Mme Lawson fait avec la difficulté d'être mariée à un flic particulièrement impliqué dans son boulot : pas de repis, pas de repos, pas de vacances, des infiltrations, des missions dangereuses et l'absence. Une absence qui pèse maintenant depuis plusieurs mois, depuis sa dernière infiltration. Après des semaines de silence, seul un appel lui a prouvé qu'il était encore en vie. Il n'était pas pour autant rassurant : "il a dit qu'en fait il ne savait pas très bien où il en était".
Interrogée par Crockett et Tubbs, elle explique ses craintes et son désarroi. Le portrait qu'elle dresse de son mari résonne comme un autoportrait aux oreilles de Sonny : "Il est trop conscienceux, ça a toujours été un problème. Il joue des rôles dangereux sans arrêt (...) il ne se repose jamais. Quinze jours de vacances en quatre ans. (...)".
"Avouez que c'est une vie de dingue"
Mme Lawson, dans Haut les Coeurs
Une vie normale
L'intervention de Crockett et Tubbs lui laisse l'espoir de retrouver son mari et, peut-être, de reprendre une vie normale. Mais, du coté d'Arthur les choses ne sont pas aussi simples : des mois d'infiltration dans un milieu d'argent et de pouvoir ont modifié sa perception des choses. Exfiltré, il se questionne : "je ne sais pas si je peux repartir avec ma femme ... Cette vie, vous savez, c'était un peu comme si j'étais à fond tous les jours. J'avais du pognon des filles superbes, j'avais le pouvoir (...) Enfin ... j'en sais trop rien quoi".
Si cette dernière mission l'a emmené trop loin, Arthur Lawson reste profondemment attaché à sa femme. Il lui était néanmoins tout aussi impossible de partir que de revenir ...
"(...) Tout ce que j'ai vécu auparavant, c'était comme des photos ...
un album souvenirs un peu jauni (...)"
Arthur Lawson dans Haut les coeurs
Combien font sept + huit ?