Mauvais choix !
Au-delà du style moustache qui lui a été imposé (et qui n'a certainement pas aidé), Colin Farell n'a pas du tout le charisme nécessaire. Peut-être aussi a-t-il essayé (à tord) de copier la version 80's de Crockett dans un film trop décalé par rapport à la série d'origine. "Il se la joue" et ça se voit. Bien entendu, DJ a fait de même à l'époque. Mais justement c'était à l'époque.
D'autre part, fans ou pas de la série, tout le monde connait le visage et l'allure de Crockett. De ce fait il aurait mieux vallu, à la rigueur, recruter Jesse Johnson aux vues de la ressemblance avec son père.
De toute façon, pour moi, aucun acteurs n'étaient crédibles. Il fallait soit changer les noms et créer une nouvelle brigade (pourquoi pas), soit garder les noms mais recruter des acteurs qui correspondent aux personnages originaux.
J'en reviens à l'adaptation de Mission Impossible (qui a tellement énervé les fans de la série) : Jim Phelbs trahissant son équipe ?!?! Absolument pas crédible. J'aime bien le film, mais je ne vois pas de lien avec l'équipe et l'esprit de la série.
Je trouve même que Collatéral est plus proche de Miami Vice que le film éponyme.
|