La saison 5 est celle que j'affectionne le moins. Du fait des scénarios, parce qu'elle sonne le glas ... et parceque Crockett et Tubbs ne ressemblent à rien (entre la permanente du premier et les costumes léopard de l'autre, non, vraiment, ce n'est pas possible).
Il y a néanmoins quelques épisodes que j'apprécie vraiment. Notamment, les deux premiersqui font partie de ce que les fans ont surnommé "la trilogie Burnett". Là, j'avoue être une inconditionnelle de "Les souvenirs".
Hormis ceux-là, j'ai un faible pour la "Ligne de Feu" dont l'action est bien menée et les scènes tournées en partie sur le Saint Vitus.
J'aime beaucoup aussi "Les Vacances" car, comme "Glades" de la saison 1, l'action se situe hors de la ville (cela change un peu) et est centrée autour d'un Crockett mal en point. La bagarre finale est sympa aussi (à retenir pour un prochain sondage d'ailleurs).
Quant au final, non, vraiment, je ne peux pas, c'est vraiment trop triste. Je le regarde quasiment jamais. Cela me rappelle le gros coup de cafard que j'avais eu à l'époque de sa première diffusion.