Grosse offensive de NBC sur Youtube

Grosse offensive de NBC sur Youtube

Retour à "Actualités"

Depuis plus de 3 ans maintenant, DeuxFlicsAMiami.fr met à votre disposition la Vice-TV. Or, cet outil est en danger ! En effet, la société NBC, détentrice des droits de la série Miami Vice, a récemment lancé une grosse offensive sur Youtube pour éliminer les vidéos de la série publiées par les internautes, sans son autorisation bien sûr. Depuis le 10 février, ce sont 91 vidéos, agrégées par nos soins qui ont été désactivées. Le service qui proposait plus de 200 vidéos n'en propose plus que 120. Et nous nous attendons à ce que cette campagne continue. A terme, la Vice-TV pourrait tout bonnement disparaître, faute de vidéo à proposer aux internautes. Nous souhaitions vous en avertir.

Pourquoi NBC mène-t-elle une telle campagne ?

Tout d'abord, elle en a le droit. Etant détentrice des droits de la série, elle peut demander à n'importe quel diffuseur illégal de vidéos, y compris Youtube, de supprimer les fichiers incriminés. Chaque propriétaire de compte Youtube, lorsqu'il insère une vidéo, déclare avoir les droits nécessaires pour diffuser la vidéo qu'il télécharge. Inutile de préciser que tous les utilisateurs déclarent détenir les droits, même quand ils ne les ont pas. Ce qui explique parfois la fermeture de certains comptes.

La question qu'il convient ensuite de se poser, concerne le timing. Pourquoi maintenant ? Là, les théories peuvent être multiples. Attention, aucune des théories qui suivent ne peuvent être considérer comme vraie. Nous ne faisons que proposer des pistes :

  1. NBC fait juste un gros ménage dans les vidéos "illégales" afin de faire respecter ses droits
  2. NBC Universal a pour projet de sortir une édition Blu-Ray de la série sous peu
  3. NBC Universal a pour projet de rebooter la franchise au cinéma
  4. NBC a pour projet de relancer la série sur son antenne

On vous avoue qu'on miserait plutôt sur cette dernière proposition.

Pourquoi miser sur un retour de la série ?

Déjà, parce que de nombreuses rumeurs allant dans ce sens circulent sur le web depuis septembre 2014. Don Johnson qui exprime son souhait de ramener la série à la vie, les rumeurs de reboot évoquées par Latino Review abondent dans ce sens.

Il faut aussi prendre en compte la politique actuelle de la châine. Elle vient de ramener à la vie la série Heroes, et la mode est au retour des séries vintage. On parlait de Dallas il y a 3 ans. D'autres se sont engouffrés dans la brèche. On vous en parlait déjà en septembre 2014. Et lorsqu'on lit les déclarations de la directrice des programmes concernant Heroes : "Heroes a eu un impact énorme sur le paysage audiovisuel dès son lancement en 2006. Ce genre de séries n'apparaît pas souvent, et nous avons décidé que le moment était venu de la relancer" (source AlloCiné). On ne peut s'empêcher de penser à Miami Vice, qui de l'aveu de tous a également eu un très fort impact à son époque...

Quoiqu'il en soit, NBC semble vouloir maîtriser l'image de la série en ligne. Faut-il y voir les prémices d'autres décisions à venir... Affaire à suivre !

Publié le 13 février 2015 à 19:07:09
Laissez un commentaire sur Grosse offensive de NBC sur Youtube
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font cinq + quatre ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires
Vous avez aimé ?