Western et SF pour Michael Mann

Western et SF pour Michael Mann

Retour à "Actualités"

Voilà pas mal de temps qu'on n'avait plus eu de nouvelles de Michael Mann... Ou qu'on n'en avait pas vu passer... Bref. Lors de sa venue en France à Lyon dans le cadre du Festival des Lumières où il présentait une version restaurée de Heat, il a fait part de ses nombreux projets à la presse française.

Outre son projet de biopic sur Enzo Ferrari sur lequel il travaille depuis la sortie de son dernier film, Hacker, le cinéaste a évoqué le développement d'une mini-série sur la guerre du Vietnam, intitulée Hue 1968, basé sur le livre de Mark Bowden (La Chute du Faucon Noir) et relatant l'offensive du Tet, considéré par beaucoup comme le tournant de la présence américaine en Asie.

Côté cinéma, Mann aurait pour projet de réaliser un western intitulé Comanche dont l'action se déroulerait en 1871, et serait une sorte de remake de La Prisonnière du désert de John Ford. Mais pour l'heure, aucune garantie de pouvoir le mener à bien, notamment pour des problématiques de financement.

Très loin de cet univers, Michael Mann, serait également impliqué dans un projet de science-fiction, qui pourrait bien être une adaptation de la série Battlestar Galactica (si l'on en croit le site Deadline). Un projet pour lequel il se chargerait de la production, et qu'on ne verra pas arriver en salle avant plusieurs années.

Publié le 25 octobre 2017 à 12:40:00   |  Source : Première / Deadline
Laissez un commentaire sur Western et SF pour Michael Mann
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font deux + zero ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires