C'est avec une grande tristesse et une nouvelle fois beaucoup de surprise, que nous avons appris hier soir le décès du chanteur Prince à l'âge de 57 ans.

Si aucune des chansons du chanteur ne fait partie de la bande-son de Miami Vice, de nombreux artistes, acteurs ou chanteurs, qui ont participé à la série ont un jour croisé la route de cet homme, petit par la taille mais grand par le talent.

Ainsi, toutes ces personnes qui ont fait Miami Vice, ont comme nous réagit à la disparition de la star... En voici quelques exemples...

Lionel Richie

"Je n'arrive pas y croire ! Je suis profondément choqué. Des tas de merveilleux souvenirs. Il va me manquer".

U2

"Je n'ai jamais rencontré Mozart, je n'ai jamais rencontré Duke Ellington ou Charlie Parker. Je n'ai jamais rencontré Elvis. Mais j'ai rencontré Prince. Bono"

Aretha Franklin

"C'est un tel choc. C'est vraiment surréaliste. C'est tout simplement incroyable [...] Prince était sans aucun doute un original et quelqu'un d'unique". [Traduction par le Huffington Post]

Madonna

"Il a changé le monde. Un pure visionnaire. Quelle perte. Je suis dévastée".

 

He Changed The World!! A True Visionary. What a loss. I'm Devastated.🦄 This is Not A Love Song.

Une photo publiée par Madonna (@madonna) le

Chris Rock

"Dites moi que c'est pas vrai"

Saundra Santiago

"Un génie nous a quitté. J'ai le coeur lours en ce moment, et sous le choc. La plupart de mes proches amis connaissaient Prince, et je suis sortie avec lui quelques temps. Evidemment, j'ai des anecdotes, mais je ne les partagerai qu'avec ces proches amis. [...] Je lui ai dit une fois qu'il était le Mozart de notre temps [...] Un jour, dans une limousine roulant dans les collines de Los Angeles, il a mis une cassette avec sa nouvelle chanson dans le lecteur pour me demander ce que j'en pensais. Cette chanson, c'était Kiss. Avec les années, après mon premier mariage, on s'est perdu de vue. Mais j'ai toujours reçu des cartes pour les anniversaires et noël. [...] Il s'est donné à la musique, il a donné sa vie. [...] RIP Prince."

Bon Jovi

"Je suis effondré d'apprendre qu'une des plus grande inspiration musicale de tous les temps, est mort. J'ai été suffisamment chanceux pour l'avoir rencontré de nombreuses fois"

INXS

"RIP Prince. Chaque membre d'INXS est un grand fan et est inspiré par ta musique depuis des décennies. Paix et amour"


De très nombreuses autres réactions pourraient être citées. Notons celle notamment de Sheena Easton qui avait travaillé avec lui au cours des années 80 (voir sa réaction)... Celles de Michael Des Barres, de Mick Jagger... Tellement d'artistes s'expriment sur cette disparition qu'il en devient difficile de citer tout le monde.

Bref, comme chaque fois, c'est une bien triste nouvelle...

Publié le 22 avril 2016 à 10:30:59
Laissez un commentaire sur Hommages à Prince
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font un + six ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires