Le 24 octobre dernier, Nike a publié sur Youtube la vidéo de sa dernière pub, mettant en scène Lebron James, star de la NBA. Le spot revient sur "The decision", qui a eu lieu fin juin lorsque LeBron James a annoncé qu’il quittait Cleveland pour Miami. Un déchirement pour les fans de Cleveland, bien sûr. La publicité s’intitule "What Should I do", question que se pose le basketteur pendant la minute trente que dure le spot,. Et Lebron de proposer quelques pistes : effacer ses tatouages, accepter d'endosser le rôle du méchant (dans un western),  simplement disparaître, arrêter d'écouter ses amis... Et puis arrive la 55e seconde du spot...
 

Devenir acteur ? Dans Miami Vice ? Et donner la réplique à... Don Johnson ! Durant les premières secondes qui suivent la découverte du Sonny Crockett version 2010, on a peine à y croire, et pourtant, c'est bien lui ! Pour la première fois depuis 1990, Don Johnson endosse les mythiques tee-shirt pastel et veste blanche qui ont fait (entre autres choses) la renommée de son personnage. Les années ont passé, Sonny a vieilli, mais le charme opère toujours... Emouvant, amusant, enthousiasmant, jouissif, les adjectifs pour décrire la sensation viennent à manquer. Et pour cause ! C'est presque comme un fantasme, celui de savoir ce que seraient devenus les personnages de la série 20 ans après, qui se réalise en partie avec cette apparition.

La séquence dure 12 secondes. 12 secondes de pur bonheur. Lebron dans son rôle de Ricardo Tubbs échange quelques mots avec Sonny Crockett, sur les docks, comme à la grande époque... Les voitures de police et leurs gyrophares allumés en arrière plan, donnent à l'ensemble une ambiance de scène de crime... Ajouter à tout cela, le Crockett's Theme de Jan Hammer en fond sonore. Tous les ingrédients sont réunis pour pousser jusqu'au bout le réalisme de la reconversion de Lebron James...  On peut le dire, Nike a mis les petits plats dans les grands, et la main au porte-monnaie... Mais bon rien de bien surprenant pour cet équipementier.
 

Reste tout de même à remercier la firme américaine de nous avoir offert 12 secondes d'un Sonny Crockett inédit et contemporain, chose qu'aucun fan n'aurait jamais pu imaginer voir un jour. Et dans nos têtes de fleurir de nouveaux rêves de retour sur les écrans, avec de nouvelles aventures de nos Deux Flics de Miami préférés...
 

Voir la vidéo


Edit du 29/10/2010 :
Pour ceux qui se demandent ce que dit exactement Sonny Crockett dans cette pub, il répond tout simplement à la question que Lebron James se pose durant tout le spot :
"Gotta deal with the heat, man... Be patient... After a while the temperature drops. Then everything is free and easy...". Traduit littéralement, cela signifie "Tu vas devoir te faire à la chaleur, mec... Soit patient... Après un temps, la température va redescendre. Ensuite tout sera plus facile". Notez le jeu de mot sur l'expression "Gotta deal with the heat", puisque l'équipe de basket de Miami s'appelle les Heat. Facile également d'y voir un conseil sur la manière de gérer cette "crise" dans la carrière du basketteur... Bref, en quelques mots, le personnage de Sonny Crockett se place comme un sage de la ville de Miami... Belle reconnaissance !

Publié le 26 octobre 2010 à 09:52:27
Lebron Vice Lebron Vice Sonny Crockett version 2010 Sonny Crockett version 2010 Sonny Crockett version 2010 Lebron "Ricardo Tubbs" James Sonny Crockett version 2010
06/12/2010 20:46:08 L'Argentin

Wow ! Plus d'un mois après, ça fait toujours autant d'effet !

Laissez un commentaire sur Crockett is back !
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font un + un ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires