Rita Amato
Acteur

Katherine Borowitz interprêtera le rôle de Rita Amato durant 1 épisode.

Rita Amato

 

"Amato n'est pas un nom que l'on peut sortir d'un chapeau alors plongez dans sa vie privée"
Castillo, dans Un Oeil de Trop


Plonger dans la vie privée de Tony Amato, c’est investir la Pink House du 9325 North Bayshore Drive, c’est mettre en place une surveillance depuis le Saint Vitus amarré, en face, dans la baie. Mais c’est aussi assister impuissant au supplice de Rita. Parcequ’Amato est non seulement un dangereux trafiquant mais aussi un mari violent.

Femme battue et désespérée

Depuis des mois, des années peut-être, Tony passe ses nerfs sur Rita. Entre deux marques d’affection pour arriver à ses fins, les coups et humiliations pleuvent. Sa colère redouble lorsqu’il apprend qu’elle a pris un avocat. Il retrouve ce dernier et tente de le corrompre, en vain. Il opte donc pour une autre méthode : soudoyer deux brutes pour agresser et violer la femme du magistrat. Afin de s’assurer de son silence, Amato fait peser la même menace sur leur fille. Depuis Rita subit. Via les moyens de surveillance installé récemment, Crockett et Tubbs sont témoins de ces violence.

Rita et Tony Amato Rita et Tony Amato
" Rita, mais où tu crois aller dans cet accoutrement (…)
ce que tu peux être bête, t'es pas fichu de t'habiller correctement"

Tony Amato, dans Un Oeil de Trop

Faire tomber Amato est une priorité. Malheureusement l’embarquer pour violence conjugale ne suffit pas. Et il faudrait pour cela dévoiler la surveillance mise en place. Or l’objectif est de démanteler toute l’organisation. Du fond de la cabine du Saint Vitus, Crockett supporte mal ce rôle de témoin muet : "J'ai pas voulu faire ce métier pour me croiser les bras". L’équipe est à l’écoute lorsque Rita, en larmes, appelle une amie. Celle-ci lui propose "d’organiser un rendez-vous". L’évidence est transparente : Rita va faire abattre son mari. Cette décision représente un nouveau problème car si Amato meurt il sera impossible d’intervenir au niveau du trafic.

Rita Amato 
"Rita, il n'y a pas d'autres solutions, tu les as toutes essayées"
L'amie de Rita Amato, dans Un Oeil de Trop

Tandis que Tubbs infiltre l’organisation d’Amato, Crockett est toujours à l’écoute. Lorsque Rita établi le contact avec le tueur à gage, il décide de l’intercepter. La rencontre a lieu au Jose Marti Park, le long de la Miami River. Rita est craintive, hésitante. Elle lui raconte son histoire. Malgré les détails, Crockett reste impassible. Une présomption ne suffisant pas, il lui pose clairement la question : « Et vous voulez que je le tue ? ». Contre toute attente, Rita renonce. Crockett dévoile alors sont identité et l’emmène à l’OCB.

Sonny Crockett & Rita Amato Sonny Crockett Rita Amato
"Je voudrais qu'il meurt pour être tranquille. Mais pas de cette manière.
Je ne peux pas le faire comme çà. Je suis désolée"
" Vous n'avez pas à l'être. Je ne suis pas un tueur à gage, je suis de la police"

Rita et Sonny, dans Un Oeil de Trop

Dans la salle de réunion, Rico et Sonny exposent l’opération qui se prépare contre Amato. Ils lui confient que sa maison est constamment sous surveillance. Castillo les observe, de l'extérieur, à travers les persiennes. Rita a peur. Sonny est compatissant : "On sait qu'il est costaud mais il ne l'est pas assez pour nous tous. On peut le mettre hors d'état de nuire. Mais pour çà on a besoin de vous". Il lui explique qu'elle doit rentrer chez elle pour ne pas éveiller les soupçons. Bien que terrorisée, Rita accepte.

Rita Amato Sonny Crockett Rita Amato, Crockett et Tubbs à l'OCB
"Deux jours et c'est tout. Je vous demande de tenir le coup.
Vous pouvez nous donner deux jours ?"

Sonny à Rita, dans Un Oeil de Trop

Le prix à payer

Rita retourne à la Pink House. Crockett réintègre le Saint Vitus. Ce soir là il entend Amato rentrer chez lui. Sur Stay With Me de Teddy Pendergrass, Tony, souriant, cherche à être plaisant et rejoint sa femme à l'étage. Il lui offre des boucle d'oreilles. Rita est tendue, sur la défensive. Elle se sait sous surveillance. Elle tente de s'éloigner mais Tony change de ton et la rappelle brutalement. Il l’entraine dans une chambre qui donne sur la baie. Elle tente de le repousser doucement. Il la frappe violemment. Derrière le télé-objectif, Sonny assiste à toute la scène. Il recule, fait quelques pas dans la cabine et passe ses nerfs sur l’un des piliers.

Rita Amato Rita et Tony Amato Rita et Tony Amato
Sonny Crockett Sonny Crockett Sonny Crockett
"Je suis désolée Rita"
Sonny, dans Un Oeil de Trop

Le lendemain l’infiltration de Tubbs, bien que mouvementée, porte ses fruits. A l’issue de la vente, sur le chantier naval de la Second Avenue, Amato est arrêté. Dès la fin de l’opération, Crockett téléphone à Rita : il lui promet que son mari va être enfermé et que "il n’est pas prêt d'en ressortir".

Sonny appelle Rita Rita Amato
"Rita ? On l'a eu"
Sonny à Rita, dans Un Oeil de Trop

Mais Crockett a parlé trop vite, sous-estimant les ressources d’Amato. Lorsque Rita arrive au Miami Dade County Courthouse, elle voit la brigade libérer son mari. Elle se précipite vers eux : "Vous allez le laisser partir ???". A la surprise générale elle sort un révolver et vise. Le visage d’Amato se fige. Crockett se précipite, les mains en avant : "Noooooooooooooooooooon !"

Rita Amato Tony Amato Sonny Crockett
Rita Amato Tony Amato Noooooooooooon !!

"Il ne savait pas de quoi était capable Tony. Moi je le savais"
Rita Amato, dans Un Oeil de Trop

 

by ZAQ178

Un oeil de trop
Tony Amato, sa femme et son garde du corps quitte la Pink House Amato est visiblement un homme violent, notamment vis-à-vis de sa femme Rita Amato est à bout Au Jose Marti Park Rita raconte son histoire Rita Amato rencontre Crockett Rita Amato Rita Amato à l'OCB Crockett convaint Rita de patienter et de retourner auprès de son mari. Sur Stay With Me de Teddy Pendergrass Tony et Rita Amato De retour chez lui, Amato s'approche de Rita pour se faire pardonner Amato devient violent Rita se précipite au tribunal Désespérée, Rita pointe son arme
Laissez un commentaire sur Rita Amato
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font trois + un ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires
Vous avez aimé ?