Angelina Medera

Angelina Medera

Retour à "Proches"
Acteur

Phanie Napoli interprêtera le rôle de Angelina Medera durant 2 épisodes.

- "Angelina Medera, 25 ans, née en Colombie. Elle a suivi des études au couvent sacré de Bogota, puis à l'université de Sao Paulo, puis ensuite à Georgetown, dernière adresse les îles St Andrews aux Bahamas"
- "Qu'est ce qu'elle est pour Calderone ? Sa femme, sa maîtresse ou quoi ?"
Rico et Sonny, dans le Retour de Calderone 2

Angelina Medera Angelina n'a aucune idée des activités de Calderone. Elle le croit homme d'affaire, riche et cultivé. Professeur au nord de l'île St Andrews elle mène une vie paisible dans cette fausse réalité jusqu'à l'arrivée de Rico et Sonny. Déterminé à confondre Calderone, les deux policiers le traquent jusqu'au Bahamas. Pour mieux l'atteindre, Rico décide de séduire Angelina. Il la rencontre sur une plage ensoleillée où Angelina, artiste à ses heures, s'attache à peindre le décor idyllique de l'île. Tubbs se présente comme propriétaire d'une galerie de Soho. Le contact est établi. Rapidement pris à son propre jeu, le détective tombe sous le charme et s'aperçoit trop tard qu'Angelina est en fait la fille du trafiquant. Il comprend qu'elle n'a aucune idée des activités de son père. Mais son désir de vengeance prend le pas sur ses sentiments.

 Ricardo Tubbs & Angelina Medera Ricardo Tubbs & Angelina MederaAngelina Medera & Ricardo Tubbs

Calderone ayant des liens très privilégiés avec la police locale, la couverture de Crockett et Tubbs vole rapidemment en éclat. Alors qu'Angelina doit présenter Rico à son père, Sonny est embarqué par les sbires de Calderone. Pour récupérer son partenaire, Rico ne peut épargner Angelina : la vérité éclate sur la plage. Angelina refuse d'entendre et d'écouter. Persuadée d'une autre explication, elle mène Rico jusqu'à la propriété de son père. Témoin de l'ordre d'exécution prononcé à l'encontre de Sonny, elle réagit. Calderone l'aperçoit et tente de se justifier. Mais, face à Rico, la fusillade éclate. Angelina hurle. Un cri persant qui occupe toute la scène. Calderone est abattu par Crockett. Furieuse et désemparée, Angelina est convaincue que Rico s'est servi d'elle pour venger son frère : "Si tu n'étais venu sur cette île que pour faire ton boulot de flic, mon père serait encore vivant". Elle quitte l'île, laissant Rico et sa vie derrière elle.

 Ricardo Tubbs & Angelina Medera Ricardo Tubbs & Angelina MederaAngelina Medera & Ricardo Tubbs

Angelina Medera & Ricardo TubbsPrès de deux ans plus tard, Angelina apprend que son demi-frère Orlando a lancé un contrat sur Rico, Dans "On connait la musique" , elle le fait enlever par ses hommes. Impassible et glaciale, Angelina emmène Rico et lui présente un bébé "Tu peux l'embrasser, c'est ton fils".  Face à l'étonnement de Rico, elle lui explique "Je sais ce que tu vaux mais tu es le père de mon fils et j'ai déjà vu assez de sang dans ma vie". Finalement le couple se reforme autour de cet enfant. Angelina offre à Rico de l'argent pour fuir Orlando. Mais Tubbs refuse catégoriquement. Après avoir mis sa famille à l'abri, il retourne à l'OCB pour confondre Orlando. Une fuite au sein d'un service permet à Orlando de retrouver sa soeur et son neveu. Il les enlève afin d'attirer Tubbs. Un point de rendez-vous est fixé avec Rico. Angelina est ligotée dans une voiture piégée, au départ avec son enfant. Au dernier moment, Orlando fait récupérer le bébé et placer une couverture simulant sa présence. Lorsque Rico arrive, il ne peut que suivre les instructions qui lui sont communiqués. Au cour de l'opération, convaincue que son frère les tuera de toute façon, Angelina décide de se sacrifier : elle se détache et déclenche elle-même l'explosion sous les yeux de Rico.

Angelina Medera Angelina Medera & Ricardo Tubbs
Angelina MederaRicardo Tubbs

Les funérailles d'Angelina et de son fils sont célébrées au bord d'un plan d'eau, sur "Long long Way To Go" de Phil Collins. Pendant la cérémonie, une gerbe est livrée. Des fleurs, une carte, quatre mots : "I'll be back".

Angelina Medera I'll be back

"While I sit here trying to think of things to say
someone lies bleeding in a field somewhere
So it would seem we've still got a long long way to go
i've seen all I wanna see today"

"Long long Way To Go", Phil Collins


by ZAQ178

Le Retour de Calderone (partie 2) On connaît la musique
Laissez un commentaire sur Angelina Medera
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font trois + quatre ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires
Vous avez aimé ?