Louis McCarthy

Louis McCarthy

Retour à "Criminels"
Acteur

William Gray Espy interprêtera le rôle de Louis McCarthy durant 1 épisode.

Louis Mc Carthy
"C'est un peu l'empereur de la contrebande"
Izzy Moreno à propos de Louis McCarthy
dans Le Grand McCarthy
 

 

Le flambeur

Louis McCarthy est connu sur Miami pour ses fêtes très prisées. Ne lésinant pas sur les moyens, il fait intervenir des orchestres privés tandis que le champagne coule à flots dans sa propriété du 485 West Matheson Drive sur Key Biscayne. Avec un accès direct à la marina, McCarthy a tout loisir de profiter de l’un de ses passe-temps préférés : les courses Offshore. Il y brille habituellement aux commandes de son Cary 50.

Louis Mc Carthy et Dale Gifford Le Cary 50
“Tout est prêt maintenant”
Louis McCarthy à propos de son bateau dans Le Grand McCarthy

Sur le plan sentimental, McCarthy est fiancé à la sulfureuse Vanessa. Si ce couple est assorti en terme d’élégance, leur union semble plutôt “moderne”, McCarthy s’amusant des avances que peut faire sa dulcinée à d’autres hommes. Il lui fait néanmoins suffisament confiance pour lui concéder la gestion de son luxueux magasin de vêtements.

Vanessa
“(...) Je suis Vanessa”
Vanessa dans Le Grand McCarthy

La comptabilité de McCarthy est assurée par le très controversé Gifford. Les dépenses sont à la hauteur du train de vie affiché du Grand McCarthy : 1200 $ de chaussures, 2300 $ de restaurant ... pour une semaine ! Fort heureusement, contrairement aux apparences et à l’héritage moral de son père McCarthy n’a pas l’esprit sportif. Pour lui seules comptent les affaires. Celles-ci semblent en effet prolifiques. Louis McCarthy commet toutefois une monumentale erreur lorsqu'il en confie une partie à Izzy Moreno.

Propriété de Louis Mc Carthy Soirée chez Louis Mc Carthy Propriété de Louis Mc Carthy
“Ca m’émeut toujours l’austérité”
“Arrête tu vas me faire pleurer”

Tubbs et Crockett, à une réception chez Louis dans Le Grand McCarthy

Le contrebandier

Pour quelques dollars de plus  Izzy Moreno se fait bêtement arrêter au Barnett Bank Center par la brigade des Moeurs. Pour se sortir d'un interrogatoire serré, il donne Louis McCarthy. Moreno explique avoir réalisé 74 “ballades” jusqu’à Pittsburg pour McCarthy et affirme qu'une grosse transaction se prépare. Castillo met Crockett et Tubbs sur le coup. L’enquête tend à prouver que McCarthy utilise ses courses de bateaux pour passer la marchandise, mais comment le coincer ?

Alors qu’il admire son Cary 50 tourner dans la marina, un certain Richard Taylor attablé à proximité ironise : “(...) c’est un moteur qui peut faire impression dans la maris mais dehors il s’envolera sur les vagues”. Il préfère nettement le sien, un magnifique Scarab WellCraft ... piloté par un Sonny Burnett au mieux de sa forme : “c’est un cinglé, il est inconcient mais il gagne”. Provocation et tentations n’y feront rien. McCarthy n'a pas l'habitude d’inviter un étranger à participer à ses raids. Il le convie toutefois à un “Bimini et retour” ce dimanche.

Louis Mc Carthy et Richard Taylor Louis Mc Carthy Richard Taylor
" Louis Mc Carthy … mais vous le saviez déjà ?! "
" Oui, bien entendu … Richard Taylor "

Louis Mc Carthy et Richard Taylor dans Le Grand McCarthy

Tubbs choisit donc un autre angle d’approche : refaire sa garde-robe. Accompagné de Crockett, il file faire ses emplettes auprès de Vanessa. Ne pouvant résister au regard de la belle, il s’engage dans un gros numéro de charme. Il espérait un diner en tête à tête, il gagne un déjeuner chez McCarthy avec Crockett. C’est toujours ça. Autour d’un grand cru et de bons cigares, les affaires vont bon train. Au cours d’une promenade digestive, Burnett argumente un problème avec leurs fournisseurs du nord. Ils sont à cours de marchandise et sont à la recherche d’une autre source. Malgré la somme proposée, McCarthy n’est pas intéressé. Bon prince, ils les invitent toutefois à une réception nocturne.

Sonny Crockett Louis Mc Carthy Déjeuner chez Louis Mc Carthy
“On a apporté 150 000 $ en liquide”
“Je ne vous connais pas”

Louis Mc Carthy et Sonny Crockett dans Le Grand McCarthy

Sur Some Guys Have All The Luck de Rod Stewart, Burnett et Taylor se fraient un chemin parmi les convives. Après un bref échange avec Vanessa, il rejoigne McCarthy au billard. Un verre à la main, celui-ci fait son show et nettoie le tapis sans laisser une chance à son adversaire. L’occasion est trop belle : Burnett joue son inscription à la course. En contre-partie, il met sa voiture en jeu. McCarthy ironise “Oooh ! Je risque de gagner une voiture !?” ... “Non, vous pouvez gagner une Ferrari”. Sur Go Insane de Lindsay Buckingham, les billes s’entrechoquent.

Sonny Crockett Billard Louis Mc Carthy et Sonny Crockett
“Toi au billard t’as pris des cours du soir”
Tubbs à Crockett dans Le Grand McCarthy

L’inscription à la course étant acquise, reste à trouver les 25 000 $ de droits d’entrée. Crockett espérait un financement du Département, mais le supérieur de Castillo n’a pas confiance en ses talents de pilote. Il les oriente donc vers Gina et Trudy sur le point d’arrêter un professeur de chimie peu ordinaire. Après une course-poursuite, l’interpellation à lieu sur la plage.

Gina Calabrese et Trudy Joplin Ricardo Tubbs et Sonny Crockett
“C’est moi la responsable de cette somme je te signale
et je vais te dire une chose :
mon salaire pendant des années suffira pas à rembourser (...)
Bon, ben n’oublie pas l’adresse du bureau”

Gina dans Le Grand McCarthy

La course se prépare dans la Marina. McCarthy et ses deux coéquipiers, combinaison noire et casque gris métallisé, traversent fièrement sa propriété pour rejoindre l'embarcadère sous les applaudissements de nombreux invités. Les participants sont sur le pied de guerre. Au loin Switek et Castillo observent le départ aux jumelles. Le Scarab n'est toujours pas en vue. La course est tout de même lancée. Soudain, sur Born to be wild de Steppenwolf, Sonny, Rico et Larry foncent dans la marina pour rattraper les autres concurrents. Les trois équipiers vêtus de combinaisons orange et de casques noirs finissent par remonter. Les moteurs vrombissent au rythme de la musique.

Louis Mc Carthy Bimini and back
Le Scarab Bimini and Back
"De l'argent facilement gagné !"
Louis McCarthy dans Le Grand McCarthy

En milieu de course, pourtant bien lancé, le bateau de McCarthy ralentit et disparaît derrière un îlot. Les trois policiers, surpris, se retournent et s'interrogent un court instant jusqu'à ce que le bateau réapparaisse comme par magie devant eux. Sonny comprend : " C'est parce qu'il a deux bateaux, deux bateaux pareils, deux numéros 6 ! ". La drogue est dans le second bateau avec, aux commandes, le Grand McCarthy lui-même. Après un appel radio à Castillo, Crockett pousse les gaz a fond, le Scarab s'envole sur The great boat race de Jan Hammer. La course est serrée : le Renegade 441, le Red Ryder, le Black Jack, le Bandit, le Sting 2 et le Scarab talonnent le Cary 50 de McCarthy.

Bimini and Back Le Scarab Le Scarab
Le Scarab Le Scarab Le Scarab versus le Cary 50
" On a coincé ce rigolo. Alors on gagne la course ! "
" J'ai intérêt, j'ai tout de même les 10 ans de salaire de Gina en jeu ! "

Zito et Crockett dans Le Grand McCarthy

Sonny pousse son bateau et, dans un élan, franchit la ligne d'arrivée d'une courte avance. Sur le bord, les applaudissements retentissent tandis que des policiers font leur apparition sous les yeux inquiets de Vanessa. Les deux équipages, trempés, retirent leurs casque et descendent de leurs bateaux pour se rencontrer sur le quai. En repartant McCarthy aperçoit Castillo et tente de fuir par la mer. En vain ...

Louis Mc Carthy, Tubbs, Crockett et Zito Louis Mc Carthy Lieutenant Castillo
" Vous étiez déjà bon au billard, çà devient agaçant "
“C’est pas votre jour de chance”

Louis Mc Carthy et Sonny Crockett dans Le Grand McCarthy

Le Grand McCarthy
28/04/2013 18:54:21 Zaq178

Hormis sa source de revenus, il avait quand même tout pour plaire ce McCarthy !
La propriété du 485 W Matheson Drive a servi à plusieurs reprises dans Miami Vice. Elle apparait également dans Scarface et vaut aujourd'hui près de 40 000 000 $. Des amateurs ?

Laissez un commentaire sur Louis McCarthy
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font sept + six ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires
Vous avez aimé ?