Lawrence "Larry" Zito

Lawrence "Larry" Zito

Retour à "Le commissariat"
Acteur

John Diehl interprêtera le rôle de Lawrence "Larry" Zito durant 57 épisodes.

Larry Zito Larry Zito est l'un des détectives de la brigade. Présent dès le pilote, il fera partie de l'équipe jusqu'à l'épisode de la troisième saison, La loi du ring (partie 1), au cours duquel Larry trouvera la mort.

 

Le détective

Sa fonction

Larry Zito Larry fait équipe avec Switek. Co-équipiers mais également amis, les deux détectives se complètent parfaitement. Une complicité qui est d'ailleurs mise en évidence dès leurs premières répliques de Deux Flics à Miami, l'épisode pilote.

Larry Zito & Stanley Switek Larry Zito & Stanley Switek

Larry est en partie responsable des surveillances à partir desquelles Crockett et Tubbs élaborent leurs couvertures et plans d'action. Il reste ensuite aux renforts. Parallèlement, lorsque les quartiers chauds s'animent, il assure la protection de Gina et Trudy. Il se fait alors passer pour un client et suit les évènements à distance...

Larry Zito Larry Zito Larry Zito

Sa disparition

Dans La loi du ring (partie 1), Zito infiltre le milieu de la boxe, sport qu'il affectionne particulièrement. L'objectif de la brigade est de confondre Otavio Guzman, le "parrain" de ce milieu... "Un hombre muy mallo" selon Sonny, qui a un vieux compte à régler avec lui. Pour cela, Larry prend contact avec Moon, un ami de longue date et entraineur de Sikes, un jeune boxeur. Malheureusement, l'affaire tourne mal et Moon est abattu. Malgré son sentiment de culpabilité, Larry poursuit l'enquête et se fait passer pour le nouvel entraineur de Sikes. Crockett et Tubbs se montent une couverture : Burnett et Cooper financent la carrière de Sikes et font concurrence à Guzman. Les matchs s'enchainent, les victoires aussi. L'enquête progresse et la brigade est sur le point d'atteindre son objectif, lorsqu'un soir Larry et Stan ont rendez-vous au gymnase.

Larry Zito Larry Zito Stanley Switek
Larry Zito & Stanley Switek Larry Zito Larry Zito & Stanley Switek

C'est sur "There's a river" de Steve Winwood que Stan découvre le corps de Larry...

"There's a river pouring from a pure and a crystal stream
And it carries my heart along carries me all my life
And I know it will bring me home
"
"There's a river", Steve Winwood

Sa vie privée

Crockett & Tubbs chez Zito "C'est drôle, on passe sept ans de sa vie à coté de quelqu'un sans réaliser qu'on ne sait rien de lui"
Sonny dans La loi du ring (partie 2).

Effectivement, Larry était très discret. On apprend, dans La loi du ring (partie 2), qu'il était issu d'une famille de quatre filles et deux garçons. Larry a perdu son frère "à cause de la drogue"... Peut-être que cela aura motivé sa vocation.
Il est par contre facile de remarquer l'amitié qui le lie à Switek. Les deux compères sont quasiment inséparables. Ce lien est mis en évidence dans Faits l'un pour l'autre, épisode où un incendie ravage l'appartement de Larry. Il y perd son "compagnon de vie" : un poisson rouge nommé Harry. Switek lui propose de l'héberger et c'est sa boite aux lettres sous le bras que Larry déboule au sein du couple formé par Stan et Darlène. La cohabitation est d'autant plus difficile que Larry et Darlène ont déjà une nette animosité l'un pour l'autre. Pour le réconforter, la brigade lui offre un nouveau poisson rouge, une femelle : Harriette !

Larry Zito Larry Zito & Harriette
"Voilà un type qui pourrait t'écraser la tête à mains nues et il fait attention à ce que tes œufs soient bien cuits (...)
En fait c'est un doux.
"
Larry, à propos de Stan, dans Faits l'un pour l'autre

L'hommage à Larry

Crockett & Tubbs chez Zito "Larry était mon partenaire .... Mais pour moi il était plus qu'un frère"
Stan dans La loi du ring (partie 2)

Le décès de Larry marque l'ensemble de la brigade. Tous sont présents aux funérailles pour le saluer une dernière fois. Mais c'est en réhabilitant son nom que ses collègues lui rendent le plus bel hommage. En effet, ni trace de violence, ni empreintes ne permettent de déterminer la cause exacte du décès de Larry. Les affaires internes, saisies du dossier, concluent que le détective usait et abusait de la drogue. "Pour moi ça s'appelle salir la mémoire d'un bon policier" explose Sonny à la vue du rapport d'autopsie. Pendant ce temps Stan reste étrangement silencieux et renfermé. L'épisode La loi du ring (partie 2) est donc axée sur la véritable traque qu'engage les Moeurs contre Guzman. Stan, toujours à l'écoute depuis le van, a connaissance d'un complot visant à éliminer Guzman. Il dissimule l'information, espérant ainsi régler ses comptes tout seul. Mais il se ravise et prévient Sonny et Rico. Tous trois interviennent. La confrontation entre Switek et Guzman est inévitable, l'image de Larry apparait comme un flash aux yeux du détective, Guzman lève son arme, Stan l'abat.

C'est une fois de plus, à la proue du St Vitus, que s'achèvera cette histoire. Des amis, un bon vin, un toast...

Larry Zito & Harriette
"A Larry Zito ... A l'homme, au policier, et à un grand ami .... A Larry !"
Switek, Sonny, Rico et Sikes


by ZAQ178

Deux flics à Miami Haut les coeurs Pas de panique Le Retour de Calderone (partie 1) Le Retour de Calderone (partie 2) Le Borgne Un oeil de trop Le Grand McCarthy Tout ce qui brille Si peu qu'on prenne Le Petit Prince Du p'tit lait Le Triangle d'or (partie 1) Le Triangle d'or (partie 2) Y a pas de sot métier Pas de deux Y a des jours comme ça Faits l'un pour l'autre Il faut une fin à tout Nul n'est immortel Evan Lombard Le Retour du fils prodigue Qui vivra verra Le Retraité La Combine Un vieux copain Ah! L'amour À qui le tour Pourquoi pas Le Prix fort Bon retour Jeux de vilain Ah! La belle vie Sacré dollar Un aller simple Cette femme est dangereuse L'Italie L'échange Le piège Une belle prise La solution Escroqueries en tous genres On connaît la musique Les yeux pour pleurer Chacun ses problèmes Coup au but Cavalier seul Si on te le demande Une ombre dans la nuit Le Vieux La Poudre aux yeux Trafic des adoptions Sur un air de rock Pardonnez-nous nos offenses La Loi du ring (partie 1) La Loi du ring (partie 2)
Laissez un commentaire sur Lawrence "Larry" Zito
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font zero + deux ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires
Vous avez aimé ?