Rafael Tubbs
Acteur

Ernest Robinson interprêtera le rôle de Rafael Tubbs durant 4 épisodes.

Rafaël Tubbs


"Rafaël c'était le meilleur. C'est à cause de lui que je suis devenu flic"
Rico à propos de Rafaël Tubbs dans Deux Flics A Miami

 

New-York, Août 1984.

Rafaël Tubbs, infiltré, et Tooney, fourbe de son Etat, ont rendez-vous avec Esteban Calderone. Quelque part sur les quais, dans un coin sombre la limousine du dangereux trafiquant se gare à proximité. Non loin de là, caché dans l'ombre, Ricardo Tubbs observe la scène.

Ricardo Tubbs Esteban Calderone Rafaël Tubbs et Tooney

Une mallette pleine de billets, un regard, une vitre fumée que l'on remonte, une arme automatique à la place des dollars. Et c'est le drame. Le silence de la nuit est rompu par le hurlement de Rico qui tente de prévenir son frère. En vain,  la fusillade éclate. Tooney et Rafaël s'écroulent, criblés de balles.

Ricardo Tubbs Tueurs de Calderone Ricardo Tubbs
Sonny Crockett Rafaël et Ricardo Tubbs Rafaël et Ricardo Tubbs

Miami, Septembre 1984

Rafaël Tubbs débarque à Miami. Fantome ? Résurrection ? Non, simple vengeance. Le détective Rafaël Tubbs est bien décédé dans la fusillade. Son identité a simplement été usurpée par Ricardo pour traquer le meurtrier de son frère. Service commandé, mission officielle et secrète ... tout est bidon. Qu'importe. Ce jeune flic jusqu'ici affecté au service de l'identité est bien déterminé.

Son infiltration le mène tout droit auprès d'un détective de la brigade des moeurs : Sonny Crockett. Intrigué par l'attitude et l'implication du flic New-Yorkais, ce dernier demande à Gina de se renseigner sur Rafaël Tubbs. L'info tombe comme un couperet : "je ne sais pas qui c'est lui, Crockett, mais d'après l'ordinateur le détective Rafaël Tubbs est mort et enterré depuis trois semaines". La confrontation entre les deux flics sera de taille.

Ricardo TubbsSonny CrockettRicardo Tubbs
"Tu vois ce flingue fumier ! Alors si tu ne veux pas que tes intestins sautent comme au Cap Canaveral, tu as exactement dix secondes pour me dire qui tu es !"
"Son frère ! J'suis son frère Crockett !!"
Sonny Crockett à Ricardo Tubbs dans Deux Flics A Miami
 

Rico s'explique. Son statut ne lui permettait pas de s'investir dans l'enquête sur la mort de son frère :  "Tu vois un p'tit flic du Bronx sur une enquête des stup' de Brooklin ? Fallait leur dire qu'il y avait eu un mort dans la famille ? (...) Ce salaud a tué mon frère". L'enquête piétinait dans le Nord, c'est pourquoi Rico a décidé le prendre en main et de poursuivre Calderone pour se faire justice. Crockett porte un regard différent sur la situation : "Cela s'appelle de la vengeance mon pauvre ami tout simplement !! (...) Dès que c'est personnel çà devient mauvais et là c'est plus les coupables qui paient les pots cassés (...)".

Effectivement, des pots cassés tout le monde en paiera au cours des mois suivants : l'ensemble de la brigade avec la mort du lieutenant Rodriguez, Crockett avec la fusillade impliquant sa femme et son fils, Rico au-travers de son histoire avec Angelina et même les habitants de l'ïle Saint Gérard, ancien fief du baron de la drogue.

Lorsque ce soir d'août 1984 Rafaël Tubbs patientait sur les quais New-Yorkais, il était loin d'imaginer qu'il allait engendrer toute une histoire.

Deux flics à Miami Le Retour de Calderone (partie 1) Le Retour de Calderone (partie 2) On connaît la musique
Laissez un commentaire sur Rafael Tubbs
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font zero + un ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires
Vous avez aimé ?