Barrett Strong

Barrett Strong

Retour à "Les guests"
Date de naissance 5 février 1941
Participation

Barrett Strong, Money (That’s What I Want) Money (That’s What I Want) , dans l'épisode "Faits l'un pour l'autre"

Ecouter le morceau

Barrett Strong naît le 5 février 1941 à West Point, Mississippi (Etats-Unis). Compositeur et interprète américain il fut le premier artiste à enregistrer un tube pour la Motown. Au cours des années 80, un de ses titres, Money (That What I Want) fut utilisé pour la bande-son de la série Miami Vice.

La carrière de Barrett Strong commence en 1959. Il sort ses premiers titres chez Tamla, label, qui deviendra, dès 1960, la Motown. Barrett Strong en sera le tout premier artiste. En 1959, il permit à la firme de Detroit d’enregistrer son premier hit, avec Money (That What I Want), titre qui sera repris près de 30 ans plus tard dans la série Deux Flics à Miami pour l’épisode de la saison 1, Faits l’un pour l’autre.

Au cours des années 60, Barrett Strong devient l’un des auteurs attitrés de la Motown, en équipe avec Norman Whitfield. Tous deux écriront parmi les plus grands titres sortis par la Motown, dont I Heard It Through the Grapevine chanté par Marvin Gaye (1968), ou Papa Was a Rollin’ Stone des Temptations (1972).

En 1972, avec le déménagement de la Motown de Detroit à Los Angeles, Barrett Strong quitte le label et reprend sa carrière de chanteur. Il signe la même année chez Epic, pour rapidement signer avec Capitol Records, avec qui il enregistrera 2 albums au cours des années 70, Stronghold et Live & Love. Paradoxalement, alors qu’il a commencé sa carrière près de 20 ans, il s’agira de ses 2 premiers albums.

Dans les années 80, Barrett Strong enregistre Rock It Easy sur un label indépendant, et écrit plusieurs titres pour différents groupes.

En 2004, il sera intronisé dans le Hall of Fame des Auteurs-Compositeurs.

En 2008, il sortira ce qui reste à ce jour son dernier album, Stronghold 2. 2 ans plus tard, il fera sa toute première apparition dans un clip, pour le titre Misery.
 

2008
- Stronghold II (label indépendant)

1987
- Love Is You (label indépendant)

1976
- Live & Love (Capitol Records)

1975
- Stronghold (Capitol Records)

Laissez un commentaire sur Barrett Strong
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font neuf + neuf ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires
Vous avez aimé ?