Miami Vice Comics : sortie du premier épisode

Miami Vice Comics : sortie du premier épisode - Interview

Retour à "Articles"

Version française  |  English version
 

Ca y est ! Le premier numéro des nouvelles aventures de Crockett, Tubbs et de leurs collègues de l'OCB est officiellement sorti ! Voilà près de 8 mois, depuis l'annonce de l'adaptation en BD de la série mythique des années 80, que les fans de Miami Vice attendaient ce jour. Dans un premier temps prévu pour octobre, la publication de ce premier numéro aura subit plusieurs reports, même jusque dans ces toutes dernières semaines. Mais au final, il est bien là ! A cette occasion, DeuxFlicsAMiami.fr a pu poser quelques questions à Shannon Eric Denton, rédacteur en chef de Lion Forge.

DeuxFlicsAMiami.fr (DFAM) : Depuis juillet 2013, et l’annonce de la reprise de 5 franchises NBC Universal en comics, 4 titres sont déjà sortis : Knight Rider et Airwolf à l'automne 2013, puis Saved by the Bell et Punky Brewster au début du mois de février. Quel a été leur accueil parmi les fans ?

Shannon Denton (SD) : Les fans ont été geniaux ! En fait, Knight Rider a été numéro un des ventes sur ComicsPlus pendant 12 jours de suite ! On a adoré la réaction des lecteurs aux titres qu'on a sorti, et à la version proposées par Lion Forge de chacune de ces licences.


DFAM : En aout 2013, vous estimiez une sortie du premier numéro du comic Miami Vice pour octobre 2013. Nous sommes fin février 2014, et vous allez publier ces premières nouvelles aventures… Avez-vous rencontré des soucis pour la validation des scénarios ou des dessins ? NBC Universal ou Michael Mann ont-ils un droit de regard sur vos créations ? Bref, que s’est-il passé depuis août ?

SD : C'est vrai qu'on a essayé de planifier une sortie du premier numéro de Miami Vice pour l'automne. Pour être honnête, notre calendrier a juste changé. On n'a pas rencontré de problèmes avec NBC Universal, ni eu besoin de recevoir une quelconque approbation. On a juste voulu sortir la meilleure bande-dessinée Miami Vice possible, et tout ça prend du temps.


DFAM : A l’époque vous parliez d’une sortie mensuelle. Ce rythme est-il confirmé ?

SD : On a prévu de sortir un nouveau numéro la dernière semaine de chaque mois.


DFAM : Avez-vous déjà dans vos cartons plusieurs numéros, ou les histoires seront-elles écrites au fur et à mesure, en fonction des retours des fans ?

SD : Il y aura 8 numéros dans la première "saison". Évidemment, nous voulons que les bandes-dessinées se vendent bien, que les lecteurs les aiment et en parlent à leurs amis.


DFAM : Niveau histoire ou casting personnage, à quoi devons-nous nous attendre pour ces nouvelles aventures ?

SD : Il y aura pas mal de super personnages de la série originale, et on espère donner leur dû à chacun d'eux.


DFAM : Quelle a été l’approche de Carl Reed pour restituer les décors originaux de la série ? A-t-il regardé en boucle la saison 1 ?

SD : Carl Reed, le directeur artistique, ne regarde jamais rien d'autre que Miami Vice ! Sa famille l'a encouragé à essayer de regarder autre chose, mais ça n'a servit à rien.


DFAM : Les publications seront digitales. Sur quelle plateforme, les fans pourront-ils se les procurer ? Le monde entier pourra-t-il acheter les comics ?

SD : Lorsque la série sera lancée, les livres seront disponibles à l'achat sur le Kindle Bookstore. Vous pourrez les acheter via ComicsPlus, Google Books et les autres sites de ventes d'e-book quelques semaines après le lancement initial.


DFAM : Lion Forge a-t-il des objectifs de vente spécifiques pour le comic Miami Vice, qui pourrait décider du futur de ce titre ?

SD : Clairement, nous voulons et espérons que cette BD connaisse le succès. Quant aux objectifs de ventes, on ne les partage pas avec le public.


DFAM : Recherchez-vous des traducteurs spécialisés pour éditer une version française ? Si vous souhaitez lancer une petite annonce… ;-)

SD : On n'a rien prévu dans ce sens pour le moment, mais merci pour l'offre !


DFAM : Que pourriez-vous dire pour convaincre les fans les plus sceptiques ?

SD : Si vous aimez les voitures rapides, les bateaux puissants et les aventures, alors Miami Vice est la BD qu'il vous faut.  Pas un moment de répis, lorsque les personnages principaux, Crockett et Tubbs, se mesurent à la criminalité du Miami des années 80.

Cette série de bande-dessinée a été écrite par Jonathan London, auteur célèbre, producteur et directeur primé. London a notamment travaillé avec Hulu pour ses web-séries Singledom et When Ninjas Attack. Actuellement, il est rédacteur en chef du populaire réseau d'information Geekscape. Les dessins sont l'oeuvre de l'illustrateur brésilien, Geanes Holland, sous la direction artistique de Carl Reed.

Pour ce tout premier numéro, "Crockett, Tubbs et consorts vont devoir mettre fin à une série de morts suspecte dûes à  drogue dans le milieu du mannequinat de Miami. Tandis que l'équipe de l'OCB travaille sur la localisation de la source du trafic, tout tend à montrer qu'un nouveau baron de la drogue va débarquer en ville et mettre la main basse sur le marché local..."
 


Acheter Miami Vice Comic #1 sur Amazon

 

Miami Vice Comic #1 : couverture
Miami Vice Comic #1 : couverture

 

L'équipe DeuxFicsAMiami.fr tient une fois de plus à remercier Susan Mills de Wonacott Communications pour sa disponibilité et son suivi sans faille, ainsi que Shannon Eric Denton pour avoir répondu à nos questions.

Publié le 05 mars 2014 à 13:00:00
05/03/2014 21:24:15 Zaq178

La Daytona rend vraiment bien. Castillo n'est pas mal non plus.
Mais ... je n'ai pas de Kindle :-( :-( :-( Nooooooooooooooon !

06/03/2014 09:05:40 L'Argentin

Rassure-toi, ça devrait sortir sur d'autres supports dans quelques semaines... ;-)

Laissez un commentaire sur Miami Vice Comics : sortie du premier épisode
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font quatre + deux ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires
Vous avez aimé ?