French Twist Reunion 2 : Back in the 80's

French Twist Reunion 2 : Back in the 80's - Convention

Retour à "Articles"

Paris, France.
Un homme, ressemblant fortement à Izzy Moreno, un roi de l'arnaque bancale du Miami des eighties, s'introduit dans l'une des salles de conférence d'un grand hôtel. Profitant de la pénombre ambiante pour commettre son forfait, il tente d'ouvrir une malette, afin de s'emparer de son contenu. Sans succès. Il est soudain interrompu dans son action, par deux hommes armés : Switek et Zito. De retour pour la seconde édition de la convention dédiée à Miami Vice, les deux personnages lancent la French Twist Reunion 2 de la plus originale des manières, par un superbe revival en provenance directe des années 80... Les fans sont comblés, c'est le début d'un week-end qu'ils ne sont pas près d'oublier.

Michael Talbott & John Diehl (accompagnés d'Alex de A.LL Events) Très vite, les applaudissements laissent la place à la première séance de questions / réponses. Juchés sur leurs tabourets, les deux acteurs Michael Talbott et John Diehl sont les premiers à se prêter au jeu de l'interrogatoire. Les fans sont impatients d'entendre les acteurs parler de la série qui les a tous réunis en ces lieux. C'est Alex de A.LL Events qui lance la séance. Elle dirigera les échanges afin de garantir à chaque fan de pouvoir poser ses questions. L'exercice se déroule dans une ambiance des plus décontractée. Alliant humour et sérieux les deux compères enchainent les réponses, tant est si bien qu'une heure plus tard, lorsque la séance se termine, tout le monde (y compris eux) semble surpris de la vitesse du temps qui passe. Mais le planning a ses raisons que la raison ignore, et il est maintenant temps de faire entrer Olivia Brown et Saundra Santiago dans l'arène.

Olivia Brown & Saundra Santiago (accompagnées d'Alex de A.LL Events) Dans le couloir adjacent à la salle, une Olivia Brown piafant d'impatience, patientait depuis une petite dizaine de minutes. Il faut dire que la petite nouvelle de la French Twist Reunion (puisqu'elle n'était pas présente en avril 2011 pour la première édition), ne savait pas trop à quoi s'attendre ! Imaginez ! Vous retrouver face à des fans qui, 22 ans après sa fin, continuent de vénérer la série qui vous a révélé... Etrange, non ?! Son entrée fut saluée par un tonnerre d'applaudissement. Dans un premier temps spectatrice de la scène, Olivia prit rapidement les devants, empoignant son smartphone pour faire des photos de chacun des fans présents ! "For my children" précisera-t-elle. Une réaction prompte à mettre tout le monde à l'aise. Car, si Olivia ne savait pas à quelle sauce elle serait mangée, les fans semblaient également fébriles à l'idée de cette rencontre... Et Saundra, nous direz-vous ? Et bien la belle allait nous faire expérimenter l'art de la patience, expliquant elle-même quelques minutes plus tard que "Rome ne s'était pas construite en un jour..." avec beaucoup d'humour et d'auto-dérision bien entendu ! Le temps de poser quelques questions à ces dames, sur les dessous de la série, sur leurs souvenirs ou encore leurs relations aux autres acteurs, et la séance se conclut, pour laisser place à la pause déjeuner...

Shooting devant la Testarossa avec Olivia Brown, John Diehl et Saundra Santiago Les heureux propriétaires de tickets Gold (dédicace à Claude, si tu me lis) auront eu le privilège lors de ce repas de partager la table de nos guests. La bonne table et les bonnes bouteilles, d'après les retours qui nous sont parvenus. C'est repus et ravis de s'être restaurés que tout ce petit monde se retrouve pour les premières séances photos. Devant une Ferrari Testarossa blanche (tiens, ça nous rappelle quelque chose, mais quoi ?!), les quatre acteurs prennent la pause, comme aux plus belles heures de leurs shootings photos promotionnels pour la série. Le temps a passé, mais les réflexes reviennent vite. Les filles d'un côté, dans des pauses tantôt lassives, tantôt glamour, les garçons de l'autre excellants dans leurs numéros de duettiste, partagent tour à tour la pellicule avec les fans. L'attroupement provoque l'incrédulité des clients de l'hôtel, qui se demandent ce qui peut bien provoquer cette nuée de photos. Aucun d'entre eux n'osera pourtant approcher...

Quelques photos plus tard, il est temps de se retrouver dans la salle principale pour lancer le quizz. Une volée de 30 questions, dont la difficulté ira crescendo, et seulement 15 secondes pour répondre à chacune d'entre elles. L'heure est à la compétition. Les fans sont au maximum de leur concentration. En jeu : l'intégralité des photos officielles de la convention, photos du backstage comprises. L'enjeu n'est pas minime, et chacun des fans espère avoir cartonné. Rendez-vous le lendemain pour connaître le résultat, et plus important encore : le vainqueur. L'heure est en effet avancée, et la première journée de cette French Twist Reunion se termine sur les espoirs de chacun, et l'impatience d'être au lendemain.

Arrestation à la convention... Au programme de la seconde journée, outre les séances de dédicaces, le visionnage d'un film inédit de John Diehl, et la séance de questions / réponses en commun des quatre acteurs, toujours aussi détendus (soit dit en passant), ce qui nous a marqué, ce sont les liens tissés entre les fans. Si certains s'étaient déjà rencontrés lors de la première convention, ou se connaissaient déjà grâce aux divers réseaux sociaux, cette journée a marqué selon nous une sorte de tournant dans le petit monde des fans de la série. Comme si une alchimie, entre ces personnes provenant de différentes régions, de différents pays, avec des cultures et des vies aussi hétéroclytes, avait tout simplement vu le jour. Photos de groupes, reconstitutions de scènettes d'arrestation, ou simplement de gens qui sniffent (ATTENTION : nous ne cautionnons pas la consommation de drogue), tous ces délires en photos, autour des reconstitutions de bureau de l'OCB, ou de dossiers de police, tendent à nous prouver qu'un groupe est né lors de cette convention. Et les acteurs dans tout ça ? Et bien, comme lors de la première convention, ils ne faisaient que compléter ce tableau, s'intégrant sans mal aux conversations, partageant volontiers des anecdotes sur la série, voire sur leurs vies privées...

Michael Talbott, Olivia Brown, John Diehl & Saundra Santiago Après un apéritif déjeunatoire le midi, et, une fois n'est pas coutume de nouvelles séances photos entre fans et avec les guests, l'après-midi allait s'ouvrir sur cette fameuse séance de questions / réponses à 4. Une ultime occasion pour les acteurs de partager leurs souvenirs avec les fans... Puis, venait le temps de tous se séparer. Les fans tenus par l'obligation de partir tôt pour cause de train qui ne les attendrait pas, puis les acteurs eux-mêmes quittèrent petit à petit cette salle qui les avait tous accueilli le temps d'un week-end, laissant dans cet univers soudainement vide de vie, les organisateurs se livrer aux remballages d'usage. Certains fans, faisant un peu de résistance, iront prendre un dernier verre au bar de l'hôtel, avant de retrouver la dure réalité des bouchons parisiens, des transports en commun bondés, et de leurs vies professionnelles respectives.

Ces départs en ordre dispersé ne laisseront même pas le temps aux organisateurs d'annoncer le nom du vainqueur du quizz au principal intéressé. Et ce fameux vainqueur nous laisse à penser qu'un autre changement s'est opéré parmi les fans de la série : une nouvelle génération de fans de la série est apparue... En effet, Joachim, puisque c'est ainsi qu'il se prénomme, est un jeune autrichien né en 1991, soit un an après la fin de la production de la série. Un phénomène qu'il conviendra de surveiller dans les prochaines années. Qu'on se le dise, Miami Vice reste à ce jour une série qui compte !
 

Meet you at the French Twist Reunion 3 ?
Photo by C. Scebat

Publié le 18 septembre 2012 à 13:30:45
Laissez un commentaire sur French Twist Reunion 2 : Back in the 80's
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font trois + huit ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires