Et si Noogie était toujours là ?

Et si Noogie était toujours là ? - Carnets de Manu

Retour à "Articles"

Comme moi, vous êtes ultra-fan de "Deux flics à Miami" (Miami Vice). Il y a un an, l'idée m'est venue : et si j'allais voir sur place à quoi cela ressemble ? Partir sur les traces des lieux de tournage de la série voici plus de 30 ans... Me voici arrivé ce dimanche soir, 13 novembre 2016, pour vous en faire profiter.

Près de 30 ans après la fin de la série, l'ambiance de la ville a changé. Toujours latino mais difficile de reconnaitre certains décors car la ville est en travaux permanents (la Floride accueille 1000 nouveaux habitants par mois, il paraît, d'où constructions de logements à n'en plus finir et problèmes d'eau).

Clay Hotel - Pas de panique (1984)

Premier stop au Clay Hotel où je réside pour les 17 jours prévus. Un nom qui ne vous dit sans doute rien mais si vous pensez à Noogie, l'indic de Crockett et Tubbs, cela fera tilt ! C'est ici que le brave Noogie séjournait dans le 3ème épisode de la 1ère saison : Pas de panique (Cool Runnin'). Crockett venait lui prêter main forte quand il était aux mains de trafiquants de drogue jamaïcains. Et surtout, c'est là aussi que Crockett et Tubbs rencontrent Trini De Soto, l'homme de main de Calderone dans le pilote. On a également revu l'endroit dans le 11ème épisode (Si peu qu'on prenne) où Gina et Trudy se rencontrent pour déjeuner. Et dans le tout dernier épisode mais très décoré en pays latino et à peine reconnaissable (La dernière aventure, 111ème épisode de la 5ème et dernière saison quand C & T arrivent au Costa Morada et attendent dans une voiture avant de s'en échapper car elle va exploser !).

Clay Hotel côté Espanola Way - 1984/2016

Si l'entrée du Clay Hotel n'a pas changé, on sent le fantôme de Noogie, comme si il allait surgir pour faire un petit coucou dans son style inimitable (l'acteur Charlie Barnett est mort du sida en 1996). L'endroit garde un charme suranné malgré le fait que les chambres aient été refaites et sont plutôt cosy. La petite route à l'allure mexicaine qui donne sur l'hôtel (Espanola Way) est celle par laquelle Crockett arrive pour entrer chez Noogie. On a aussi vu Sylvester Stallone prendre un café à la terrasse juste en face de cet hôtel Clay dans le film L'expert (1994) avec Sharon Stone.

The Carlyle Hotel - 1984/2016

A 500m de là se trouve la magique Ocean Drive, le fief de tous les hôtels art deco. Hélas, le Carlyle Hotel est en travaux, celui où Crockett se tenait au début du pilote (sur la photo actuelle, c'est là où se trouve la tête de Marilyn Monroe). Les marches restent identiques et je me suis amusé à me la jouer Don Johnson un bref instant. Autre hôtel bien connu des fans du 7ème art : le COLONY, celui qui apparaît au début de Scarface (1982 avec Al PAcino) avant la scène avec la tronçonneuse.

L'ambiance est plutôt relax, les gens vont et viennent et ne sont pas stressés. Ce qui frappe d'emblée, c'est que Miami Beach est assez petit (2 km de long pour Ocean Drive) et on en a assez vite fait le tour, de même que les rues adjacentes où ont été tournées plusieurs scènes la série (le fameux SEX WORLD de l'épisode Cette femme est dangereuse, 2ème saison, 15ème épisode) est une boîte de danse le soir et un lieu où prendre son petit déjeuner le matin ! Suite des repérages dans une prochaine carte postale de Miami...

Publié le 14 novembre 2016 à 20:50:46
Colony - 2016 Clay Hotel - 1984 Clay Hotel - 1984 Clay Hotel - 2016 Carlyle 2016 Carlyle 1984
Laissez un commentaire sur Et si Noogie était toujours là ?
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font cinq + huit ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires