5 choses que vous ne saviez pas sur Miami Vice

5 choses que vous ne saviez pas sur Miami Vice - Bonne lecture

Retour à "Articles"

La série TV américaine, Miami Vice a clairement donné le ton des années 80. Vous vous rappelez les voitures, les bateaux, les fringues ? Comme le duo cool Crockett et Tubbs, on est parti en couverture pour gratter quelques faits intéressants. Voilà ce qu'on a trouvé.

La Ferrari qui n'en était pas une...

La Ferrari qui n'en était pas une

Cela vous fera peut-être un choc, mais cette Ferrari Daytona décapotable noire n'a jamais vu le jour à Maranello [NDLR : le berceau italien de la marque]. C'était du bluff depuis le début. Les carrossiers de McBurnie prirent un chassis et le moteur d'une Chevrolet Corvette C3 et ajustèrent une coque de Daytona crédible par dessus. Ferrari n'était pas spécialement enchanté du succès de cette fausse Daytona Spider, craignant de considérables dommages pour son image. Pour parer à cela, Ferrari fournira deux Testarossas blanches à la production de Miami Vice, avec pour condition de mettre au rebut la Daytona. Par conséquent, dans un épisode intitulé Les yeux pour pleurer, nous verrons le sosie partir en fumée dans une explosion. Mais même la Testarossa sera copiée (basée sur une De Tomaso Pantera 1972) et ensuite utilisée comme voiture pour les cascades.

Phil Collins véreux

Miami Vice était connu pour la musique. Avec In The Air Tonight, l'ancien chanteur de Genesis, Phil Collins atteint le sommet des charts. Il lui sera aussi donné de passer devant la caméra. Dans l'épisode Jeux de vilains, le musicien joue un présentateur de jeu télé truqué, Phil "the Shill" Mayhew. Revêtant le look flamboyant de la Floride avec t-shirt doré et cravate assortie, Collins rejoint la liste de guest stars célèbres de Miami Vice, comme Julia Roberts et Bruce Willis.

Miami Marina

Quand ils ne poursuivent pas les barons de la drogue au volant de leur Testarossa, Crockett et Tubbs se mettent à l'eau sur un beau et long bateau. Vous vous rappelez du générique de début et du thème de Jan Hammer ? Et durant toute la série, Sonny Crockett habite sur un bateau. Pour le pilote, il sera hébergé sur un voilier Cabo Rico 38, qui sera remplacé ensuite par un Endeavour 40 puis par un Endeavour 42. Le hors-bord était un Wellcraft 38 Scarab KV (pourquoi tous les bateaux sont nommés St Vitus Dance reste un mystère [NDLR : seuls les voiliers sont ainsi nommés en fait]). Ah oui ! Elvis l'alligator. Avant de devenir l'acteur de télé le mieux payé de l'histoire grâce à Crockett, Don Johnson avait interprété Elvis Presley dans un drame télévisé.

La mode des hommes en blanc

Et en pastel. Probablement aucun homme n'acceptera plus de remonter ses manches de veste pour donner un effet vestimentaire... A l'époque pourtant, Don Johnson est devenu un symbole de la mode des années 80, barbe de 3 jours comprise. A l'origine circonspect des couleurs bonbons de Miami, réminiscence de la marque du district Art Deco, Johnson souhaitait faire de son personnage un type rugueux en bottes de cowboy. Le producteur Michael Mann l'a convaincu et un look est né.

Miami Sound Machine

Ce ne fut pas un tournant pour Phil Collins. D'autres artistes de cette époque apparurent dans la série, notamment Glenn Frey et Kate Bush. La palpitante bande-son de Miami Vice resta numéro 1 des classements pendant 12 semaines, en faisant le plus grand succès de l'histoire de la télé. Jan Hammer, le créateur du thème, fut félicité par le grand Henry Mancini, dont la musique de Peter Gunn (1959) était le précédent tenancier du record.

 

Publié dans sa version originale sur Classic Driver, le 7 février 2013

Crédit photos : Getty Images

Publié le 08 janvier 2017 à 18:30:24
22/03/2017 22:48:52 Sburnett

Dans quel épisode apparait Kate Bush?

Magnifique les souvenirs.... j'attends avec impatience la série en Blue Ray.

23/03/2017 12:59:15 DeuxFlicsAMiami.fr

En fait Kate Bush n'est pas apparu dans la série en tant qu'actrice (contrairement à Phil Collins et Glenn Frey). Par contre un de ses titres a été utilisé pour la bande-son de l'épisode Pourquoi pas (saison 2). Sa voix est également présente sur l'iconique Don't Give Up de Peter Gabriel, dans l'épisode Les Souvenirs (saison 5).

23/03/2017 14:49:50 Sburnett

ahh oui je me disais bien .... Merci

Laissez un commentaire sur 5 choses que vous ne saviez pas sur Miami Vice
Enregistrement en cours...
Pseudo *
E-mail
Site
Commentaire *
 
Calcul anti-spam *

Combien font deux + un ? (Résultat en lettres - Ex : neuf + huit = dix-sept)
* Champs obligatoires